< Tous les avis Ibanez GSR200
_22 cases
_2 micros passifs
_1 potard gain par micro
_1 potard tonalité
_ + 1 potard electronique active (ça rajoute vachement de punch!)
_ bonnes mécaniques
_ le manche ne bouge quasiment pas (même lors des transports et changement de température)

Elle n'est pas trop lourde, on peut jouer des heures avec sans avoir mal au dos.
La forme est très jolie, assez moderne, et elle est très bien équilibrée, elle tient toute seule, qu'on joue debout comme assis.

L'accès aux aigus est nickel jusqu'à la dernière case... le manche en général est très agréable a jouer (pour vu qu'elle soit bien réglée).

Les réglages sont faciles:

_micro manche seul: le son est assez rond, et chaud mais pas très cristallin

_micro chevalet seul: le son est plus présent (plus de medium et d'aigus), un peu gras (bien pour les solos)

_ les deux micro : le son est rond et chaud, mais reste percutant et précis, mais il est cependant un peu plus lointain. (c'est le mode que je préfère)

je laisse quasiment toujours le potard d'actif à fond, et ça me fait un controle de volume sans changer la qualité du son... ;)

Son seul inconvéniant àmon gout, est qu'elle ne sonne pas assez cristallin, et manque peut etre un peu de précsion.

Dans l'ensemble elle est assez polyvalente, mais est plus typée pour le rock etc...

Je l'ai depuis 3 ans, et elle ne m'a pas fait defaut.
C'est vraiment une super basse pour commencer et progresser.
J'aime particulièrement la palette de sons qu'on peut obtenir avec, et surtout la patate qu'elle a (équalisation active).
Je l'a conseil à tout débutant ou niveau moyen qui ne veut pas se ruiner, et avoir une basse active quand même !

Le rapport qualité/prix est excellent, c'est l'un des premier modèle actif à ce prix.