Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRKP4
Photos
1/12
Ibanez SRKP4

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $577 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un Kaoss Pad sur les instruments Ibanez

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 448 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Un Kaoss Pad sur les instruments Ibanez
Ibanez et Korg se sont associés pour concevoir une guitare RG et une basse SR équipées d’un Mini Kaoss Pad 2S.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils auraient pu l'intégrer proprement quand même, là c'est de la daube !
3
Bon, ça sent un peu le rattrapage de tendance... Ca fait combien de temps que des bricoleurs intègrent des kaoss pad dans leur instrument déjà ? Après, c'est toujours marrant si on a pas envie de bricoler, mais il n'y a effectivement pas eu un beau travail de lutherie, probablement pour tenir le cahier des charges d'un instrument pas trop cher à produire et facile à réparer si le kaoss pad tombe en rade... Donc pourquoi pas ? Le son est plutôt sympa...
4
Par contre c'est moi ou c'est la première fois que je vois un vrais circuit de distorsion intégré dans une guitare?
5
Testé en Février sur Francfort... ça donne en effet un coté un peu tranché à la hache quand on le voit de près.
Pour ce qui est de l'utilisation j'ai pas tout compris mais perso, je préférerai avoir un instrument et un pupitre ergonomique sur lequel repose l'objet.
Le tout en 1 c'est bien joli mais ils auraient pu se fendre d'un vrai produit hybride et pas d'une vilaine défonce sur la gratte.
Moi à choisir, c'est le boitier du Chaos Pad que j'aurai fait sauter plutôt que la table... Mais bon.

Manson guitars a fait bien mieux en 2012 : https://www.mansons.co.uk/product/mb-1-4652

@darklady : En fait c'est bien toi ;) Ce genre d'idée est née en plein boom du RnRoll, à savoir en 1967. VOX l'a fait en premier avec l'ultrasonic.



Tu as aussi Alesis qui faisait ça avec la Xguitar
Et si tu es blindé tu as GIBSON et la Firebird X, qui embarque un mutli effet analogique sous la table : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Firebird/Gibson-USA/Firebird-X/The-Engine.aspx

Perso, plus ya de potards sur une gratte, plus je trouve ça moche et galère à jouer.
J'aurai tendance à voir les choses inversement par rapport à ma pratique. Maintenant, on peut s'imaginer que certains musiciens peuvent être intéressés par ce genre de solution.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 18:38:02 ]

6
Le son de guitare seul est hyper sourd, pas du tout d'aigu, à croire qu'il y a un passe-bas intégré (et c'est encore pire en disto), je sais pas comme on fait rentrer un instrument pareil dans le mix mis à part en effet.

Pour une démo officielle sensée être alléchante, c'est un peu raté pour le coup.

Toi qui l'a testée en vrai, ça t'as fait cet effet d'instrument ultra sourd ou c'est la vidéo qui est vraiment pas élogieuse ?
(et qu'on me dise pas "à ce prix nanani..." des bonnes guitares pour plein de choses dès 200/300€ on en trouve)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Moi qui l'ai testé en vrai, pour être tout à fait franc, j'ai pas vraiment su faire sonner la chose icon_facepalm.gif

Je pense qu'en plus d'être guitariste ou bassiste il faut aussi savoir maitriser un chaos pad, ce qui n'est honnêtement pas mon cas...
Du coup, je vais écouter la démo pour voir si le gus s'en sort mieux que moi !
8
Bon j'ai vu et je confirme : la basse et le chaos pad, ça fait trois pour moi.
Par contre, j'aime bien les deux ou trois effets proposés sur la démo pour basse. Maintenant, comme tu le dis, faut que ça soit pertinent dans un mix sur scène...

La démo a la gratte par contre ne m'a pas vraiment convaincu.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 20:28:01 ]

9
@David LO PAT Merci pour l'information, tu crois que cela existe en pièces détache une distorsion embarqué?
10
Citation de darklady :
@David LO PAT Merci pour l'information, tu crois que cela existe en pièces détache une distorsion embarqué?


Le gratteux de Police a une OD embarqué sur sa Tele Custom Shop.

Les effets intégrés sur la basse, il me semble que Cort avait mis une envelop filter sur la première mouture de la signature T.M. Stevens.

Pour en revenir à la niouze, c'est d'une laideur... Quant à l'utilité, j'aurai plus vu ça sur des travelguitar/travelbass, où le côté pratique l'emporte sur la beauté et tutti quanti.

Les photos sont tellement moches que je pense même pas regarder les vidéos...