Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schack B2 carbon
Photos
1/55
Schack B2 carbon

Sujet Housse pour schack B2 Carbon

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 715 vues
  • 5 followers
1 Housse pour schack B2 Carbon
Bonjour tout le monde
je suis actuellement en possession du'n schack B2 carbon ainsi qu'une schack carbon V. (quand on aime on ne compte pas :clin: ).
j'aimerai savoir dans quoi vous metez les votre car je voyage de plus en plus avec et une housse souple a dos c'est quand meme pas l'ideale je pense.
je cherche plutot du rigide.

on m'a dit aussi qu'on pouvait les mettre dans une housse type strato gratte??

merci

tom

ps : si vous vous voir la B2 en action :
http://fr.youtube.com/watch?v=B_e8uQOSXeU
2
Salut.

Bassiste de Kronos je présume ? :)

La réponse n'est peut être plus d'actualité mais ça coute rien, et ça peut servir pour d'autres.

J'ai moi même une Schack B2 carbon. Il est vrai qu'en vu de sa petite taille elle se coince difficilement dans un fly basse standard (j'en ai essayé 3 différents et elle bougeait trop dedant :/)

Mon paternel à une strato avec un fly sur mesure pour la strato et c'est vrai que ca rentre nickel, elle bouge encore un peu (car pas de maintien dù au headless...) mais sinon je pense qu'un bon caisson guitare c'est l'idéal pour le transport, de plus c'est beaucoup plus petit qu'un fly basse standard donc c'est tout avantageux.

Moi je la transporte dans un fly basse standard mais je la coince avec du papier à bulle pour l'instant mais je pense que je vais l'adapter dans un fly guitare, ou même en faire un sur mesure...

c'est vrai que c'est pas trop pratique m'enfin... Vu la qualité de l'instrument il serait dommage de l'abimer ;)

J'espère avoir répondu à ta question.

Jordane


www.myspace.com/taenya
3
Yep
perso j'utilise une housse guitare qui se mets en sac a dos (c'est pour moi le plus pratique parce que facile a utiliser...)et j'ai un fly (dur) en forme triangulaire pour guitare aussi elle loge parfaitement et ne bouge ... essaye plusieurs fly guitare et il y en aura bien un qui te la maintiendra parfaitement
ciao
Le travail c'est ce que l'homme a trouver de mieux pour ne rien faire de sa vie
4
Héhé!
je suis demasqué!! :8)
bah du coup j'ai acheté une housse de gratte style strato et çà marche tres bien!
merci de vos reponses!!

a+
5
Pour le plan de housse rigide pour les Schack Headless ? z'avez testé si ça rentre dans une "Protection Racket" guitare ? ou une "Reunion Blues" guitare ? etc.

Ca se trouve facilement sur le Net mais comme ça traine pas trop en magasin pour essayer...

Merci de vos retour d'expérience :)

Musicalement
6
M**** pour une fois c'est pas moi Exhumator !!! :-D

Pour les housses y a déjà ce bon topic : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-basse-divers/forums/t.139356,bonne-housse-pour-basse.html ;)
7
Salut W-Addict

Déjà lu ce topic y a longtemps, très intéressant mais qui ne répond pas à la question qui était :
Quelqu'un a t il testé si une Schack Carbon Custom VI rentre dans une "Protection Racket" guitare ? ou une "Reunion Blues" guitare ? C'est une Headless mais avec un diapason de 36".
Sans parler de la protection manche vu que le manche de cette 6 cordes est nettement plus large que celui d'une guitare :lol:
J'ai actuellement son "flightcase" d'origine en contreplaqué enduit et cornière alu, il la protège parfaitement, mais c'est lourd malgré sa taille réduite. Je la transporte aussi dans une housse Rockbag guitare, elle y rentre juste. Je cherche le compromis entre protection,légèreté et compacité :D:
Les deux modèles cités je les connais déjà version basse, chez Bass Center.
En mag guitare y a souvent que du modéle de base, mais je vais surement refaire un tour a Pigalle voir si cela a évolué.
Voila la raison du déterrage, mais je devrais peut-être créer un topic spécifique pour Schack Custom VI ?

Musicalement
8
Citation de Marco :
Salut W-Addict

Déjà lu ce topic y a longtemps, très intéressant mais qui ne répond pas à la question qui était :
Quelqu'un a t il testé si une Schack Carbon Custom VI rentre dans une "Protection Racket" guitare ? ou une "Reunion Blues" guitare ? C'est une Headless mais avec un diapason de 36".
Sans parler de la protection manche vu que le manche de cette 6 cordes est nettement plus large que celui d'une guitare :lol:
J'ai actuellement son "flightcase" d'origine en contreplaqué enduit et cornière alu, il la protège parfaitement, mais c'est lourd malgré sa taille réduite. Je la transporte aussi dans une housse Rockbag guitare, elle y rentre juste. Je cherche le compromis entre protection,légèreté et compacité :D:
Les deux modèles cités je les connais déjà version basse, chez Bass Center.
En mag guitare y a souvent que du modéle de base, mais je vais surement refaire un tour a Pigalle voir si cela a évolué.
Voila la raison du déterrage, mais je devrais peut-être créer un topic spécifique pour Schack Custom VI ?

Musicalement


Salut Marco

En fait je n'avais pas regardé les dimensions des modèles de chez RB ou de chez mono (les 2 marques qui me font de l'oeil) donc impossible de savoir si elles peuvent accueillir un modèle à Diapason de 36" et faire en sorte que le manche d'une 6 cordes puisse y être maintenue. J'ai donc refait un tour sur les sites de ces 2 fabricants ( Mono : http://www.monocase.com/ , RB : https://reunionblues.com/ )et voilà ce qu'ai vu :

-sur le site de chez Mono voici les dimensions du standard :

http://www.monocase.com/images/Vertigo-bass/dimensions.jpg

Sur leur site ils précisent sur certains modèles non standards peuvent être "accueillis" par ce modèle (vertigo)

- sur le site de RB voici les dimensions du modèle Continental Electric Bass Guitar Case - Midnight Series :
External Size (LxWxH): 49.5 x 16.5 x 7.25
Internal Size (LxWxH): 48.5 x 15 x 3 - See more at: https://reunionblues.com/product/175/RBB4BK#sthash.WhfXIwSx.dpuf


Sinon as-tu déjà contacté Schack . Je n'ai pas vu de modèle en photo sur leur site mais ils devraient pouvoir te renseigner. Dans l'absolu ce sont les dimensions de ton instruments qu'il faut donner lorsque tu fais un tour en magasin.

Concernant l'ouverture d'un nouveau sujet, on est p-e HS sur nos posts donc oui rien ne t'en empêche. Avec un bon titre ce sera ciblé ;)
Je n'ai pas trouvé sur AF d'avis sur "ta" schack donc j'ai même pas un nom de membre à te filer pour lui poser la question en MP. Et je ne connais "personnellement" aucun bassiste qui joue sur Schack.

Si tu trouves une marque pour housses "exotique" et pas trop cher je suis preneur ;)

@+

Edit : les dimensions sont en pouces, tu l'auras remarqué ;) sinon faut multiplier par 2,54 (ah ces US/UK à renier le système métrique font c**** :)) )

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 14:43:47 ]