Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

4.3/5
  • WeedouWeedou

Bonne Alternative au Jazz Bass plus onéreuses (MEX/JAP/USA)

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 12/05/20 à 19:36
    Branchée sur boitier DI sur Table de Mixage ou branchée sur un BR800 vers des enceintes de monitoring de qualité.

Lutherie intéressante SQUIER (manche en érable avec profil en C, touche en érable)

Par contre j'ai une corde qui frise au bout de deux mois d'utilisation. Réglage du manche sensible.

Les micros sont correct, mais manquent selon moi de dynamique mais le jeu en slap se passe correctement. Tous les styles sont faisables (sauf métal peut être ...)

La palette et couleur sonore ne sont pas aussi étendues qu'une JazzBass USA/JAPON mais on trouve son bonheur assez facilement.

Conclusion : C'est une belle basse avec un vrai caractère en groupe ou en home studio. Bon rapport qualité/prix.
  • jazzyjayjazzyjay

C'est pas une vraie? ha bon?

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 14/11/18 à 09:15
    J'ai acheté cette basse car j'avais besoin de ce type de pelle pour réaliser des maquettes, voire faire des prises def à la maison. Une basse c'est une basse, j'ai sauté sur une occase vraiment pas chère quitte à changer les micros ou l'elec plus tard. Résultat des courses j'ai juste changé les cordes...

Je suis guitariste / clavier, pas bassiste.

Je suis guitariste / clavier, pas bassiste.

Lorsqu'elle est arrivée le bassiste avec lequel je joue, qui amenait son instrument en répétition, a cessé de prendre sa basse (JB Fender américaine) pour ne plus jouer que sur la mienne. On a en effet fait la comparaison et la squier tient carrément la route (en enlevant un zéro au prix!) voire est à la hauteur de l'autre. On a pas envie de dire que c'est aussi bon, c'est psychologique... Pour l'anecdote mon pote s'est même payé une précision de la même série lorsqu'on est parti jouer à l'étranger. Pas de risque de péter son américaine lors des transports...
    À noter que tous les bassistes qui passent à la maison, qui boeuffent avec, bref qui l'essayent sont sous le charme. Non pas que ça soit un critère mais on sent un certain engouement ;-)

Je l'utilise à présenter tournée sur quelques titres où on m'a demandé de jouer la basse. J'ai pris soin de mettre le logo fender à la place de squier sur la tête (là encore, pour le public, les techos et moi même, c'est psychologique...) et j'en suis pleinement satisfait.
    C'est peut être sur la durée que la différence avec une plus haut de gamme va s'en ressentir (usure des pièces, prise jack etc...), on verra. Pour l'instant tout roule et ça sonne...

Je me demande même si fender n'use pas d'une certaine stratégie sur sa sous-marque, à savoir injecter de temps à autre une série vraiment bonne pour garder une image forte auprès des débutants histoire de ne pas les laisser filer vers la concurrence...allez savoir, je suis pas directeur marketing non plus...
  • oligeistoligeist

L'amie du gaucher

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 03/09/18 à 13:42
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
    Je joue principalement du rock, j'aime bien les 60's 70's les 90's
    Sur mon petit combo Ampeg 110V2 ou la tête Warwick W600 ça marche bien.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
    Lutherie RAS avec l'automatisation des lignes de fabrications actuelles, les bouts de bois sont bien coupés. L’électronique fait bien le job (tenue dans le temps des potards par exemple ? On verra). Finition du verni plutôt bonne.
    J'ai juste eu un bouton de potard qui était enclenché de travers à la sortie de la boite.

La basse tient-elle l'accord ? [/…
    Je joue principalement du rock, j'aime bien les 60's 70's les 90's
    Sur mon petit combo Ampeg 110V2 ou la tête Warwick W600 ça marche bien.

La basse tient-elle l'accord ?
    Aucun soucis c'est simple et efficace niveau mécanique. Ca tient l'accord.

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
    Ohh que oui après ma G&L L 2000 j'ai eu l'impression de revivre avec ce manche là !
    Le poids est très correct : C'est de l’érable désigné léger par le fabricant.
    Rien à redire sur le confort de jeu pour moi, poids, manche, frettes, ça roule.

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ?
    C'est du son Jazz bass, c'est du son vintage, les réglages sont efficaces, le micro chevalet n'est pas criard, la tonalité joue bien son rôle.
    J'ai aussi apprécié le jeu de cordes fourni qui ne sonne pas clinquant.
    C'est du Fender 7250ML (45-100)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    le seul point négatif c'est peut être le chevalet, il est basique et n'offre pas
    une isolation particulièrement bonne entre les cordes. Exemple : En jouant la corde de "SOL" celle de "LA" peut un peu vibrer aussi, faut muter. Le sillet est peut être en cause aussi. Mais ça reste un problème mineur, c'est signe que le bois vibre et c'est bien finalement. :)

AVIS FINAL
    Ami bassiste, notamment les gauchers qui trimons pour avoir une basse, mon seul conseil
    acheter celle ci !
    Je sors d'un temps laborieux ou j'ai du vendre la G&L L2000 Américaine.
    Pour me remettre en selle je prends celle ci, 4x moins chère.
    Si je devais refaire un choix entre les deux je reprends la Squier !

C'est une basse vivante avec de la dynamique, très expressive.
    C'est du vrai bois, en gardant un poids raisonnable.
    Le manche est magnifique.
    Les fadas du slap vont pleurer de joie.
    Elle sonne d'enfer !
    Pour le prix ça vaut franchement le coup.

Musicalement.
  • Geof_basseGeof_basse

Excellente basse polyvalente et pas excessive

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 27/10/17 à 11:06
    Même si pour certain le sigle Squier est synonyme de bas de gamme, cette basse a de quoi faire changer les avis.

Elle est très bien fini (mis à part les repères du manche qui auraient pu être des incrustations), très agréable à jouer, la prise en main est très rapide, le manche très fin et d'une bonne jouabilité avec un accès aux aigus relativement aisé.

Côté son, elle était de 2007, la première série de ce modèle, portant les micros Duncan Design qui permettait d'avoir une excellente polyvalence. Les corrections sont efficaces et le son est propre et précis.

Bref, c'est une basse que je conseille fortement à ceux qui n'ont pas un budget exponentiel et qui veulent un très bon instrument polyvalent entre les mains.
  • Patoche33100Patoche33100

Excellente basse pour le prix

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 02/09/16 à 10:25
    J'ai acheté cette basse dans l'optique de découvrir un nouvel instrument et de renforcer mes placements rythmiques. Au bout de 30 ans de guitare, il était temps !
    J'utilise donc mon multi-effet guitare Zoom G3 comme boite de direct et je rentre dans le return de mon ampli Hotone Mojo Diamond puis dans un baffle VHT 12". Le son n'est pas le meilleur du monde mais après quelques réglages et pour s’entraîner en appartement c'est bien suffisant.
    La lutherie et l'électronique sont d'un bon niveau pour le prix. D'après deux vendeurs de deux boutiques différentes les basses Squier sortent des usines CORT qui produit aussi pour d'autres marques. Sur la mienne il y a juste un souci avec l'embase jack qui a tendance à tourner avec le câble et donc à se dévisser au bout d'un moment. Un petit coup de clé de 10 et c'est reparti.
    Je ne sais pas de quand date ma basse mais elle est équipée de micros Seymour Duncan. La puissance de sortie est respectable, ce n'est pas une basse active non plus.
    On retrouve en tous cas bien le son typique d'une Jazz Bass. Le grave est bien plein et le micro aigu claque comme il faut. Le potard de tonalité est efficace même si je préfère jouer avec les volumes des micros pour équilibrer le son. En général je l'utilise pour "feutrer" le son sur des morceaux vintage.
    Pour le prix, c'est une très bonne affaire.
  • DUMIXDUMIX

Très bon produit

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 18/07/16 à 23:38
    Je l utilise avec un ampli Fender de 15 watts en repetition chez moi ou Fender 300 Watts pour des concerts pour tous les styles de musique mais principalement Latino, funk et jazz. En tant que debutant (3 ans de pratique au compteur) et n'ayant possédé aucune basse avant, je dirai que c est une basse idéale pour débuter et très polyvalente. Le manche est très agréable, elle tient les accords. D après mon professeur, y'a pas mieux pour débuter. Au niveau des micros il faut tourner vraiment à fond les potards pour modifier le son (seul bémol que je lui trouve) Mais au vu du prix. Je rappelle qu'on est à moins de 400 € c est un excellent rapport qualité prix. Et en plus elle est bien équilibrée. Je la recommande vivement.
  • FredglassFredglass

Une très bonne petite basse

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 16/07/16 à 10:50
    J'ai possédé cette basse pendant trois ou quatre mois pour la revendre presque de suite, non pas que je la trouvais mauvaise mais ayant tout de suite joué sur une 5 cordes, la pratique de la 4 cordes m'a toujours fait bizarre. Bon, déjà premier point cette basse est belle ! Bonne qualité de finition et de lutherie dans cette gamme de prix bien sûr. Je joue presque tout le temps aux doigts et le son est rond et chaud sans avoir à tripatouiller 12 potards. Par contre, le gars à qui je l'ai acheté (je ne sais plus combien d'ailleurs) jouait au médiator et là, çà envoyait sévère ! Donc, cette petite basse à un côté versatile des plus intéressants. Le manche, au delà de mes considérations toutes personnelles (car, comme dit plus haut, je joue de la 5 cordes et quel que soit la 4 cordes, je trouve le manche toujours tout fin) est très agréable à pratiquer : il est rapide, fin avec un bon accès aux aigus. Détail qui semblera peut-être futile à certain mais la première case est marquée ce que j'estime très utile pour ceux qui comme moi abordent la basse de manière plutôt visuelle (çà fait un repère en plus). De mémoire, la basse ne se désaccordait pas... Je précise que j'ai joué sur trois Squier Vintage Modified JB différentes (la mienne, une en magasin et sur celle d'un ami il y a encore quelques jours) et à chaque fois, mêmes sensations de confort et de légèreté (puisque la basse ne pique pas, elle est bien équilibrée). Tout mes tests et phases de jeu se sont généralement effectués sur des amplis assez modestes. C'est donc la basse qui rendait bien et non pas les amplis et/ou les effets. Après, on ne peut pas comparer cette petite basse avec d'autres au tarif bien plus onéreux. J'évite aussi de rentrer dans le débat "une bonne Squier peut-elle rivaliser avec une Fender (mexicaine ou autre...)" parce que je n'en sais rien. Toujours est-il que dans cette gamme de prix, c'est une bonne affaire.
  • Claudio HohagenClaudio Hohagen

Bonne Jazz Bass

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 10/07/16 à 19:37
    Bonne Jazz Bass, un peu lourde pour les modèles avec corps en érable, si on ne tient pas absolument à avoir un logo Fender sur la tête je trouve que c'est un meilleur choix qu'une Fender Mexicaine. Par contre pour quelques euros de plus on peut avoir une Sire Marcus Miller V7 qui est d'un niveau nettement supérieur.
  • ferrisLferrisL

très bon rapport qualité prix

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 10/07/16 à 17:00
    mon exemplaire ne pouvait avoir qu'une action haute à cause des frises même après tous les réglages essayés...
    pas une grande polyvalence ni un son très boisé et profond, mais le caractère flottant des cordes et la réponse à l'attaque y sont.
    bons micros avec compression à l'attaque, moins bons condensateurs.
    bref bonne basse de dépannage et très bon qualité prix, mais ce n'est pas une tuerie.
  • shar24shar24

un rapport qualité/prix au top

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 10/07/16 à 15:47
    1 photo
    Tout d'abord j'utilise cette basse en deuxième instrument, principalement pour travailler chez moi. C'est ma deuxième squier modified 70, j'avais regretté la vente de ma première pour essayer d'autres modèles. Rien à dire sur la lutherie et la finition. Les micros, des duncan passif font un excellent travail, il est tout à fait inutile de les remplacer. Ma basse principale faîte spécialement à mes goûts est équipée de Benedetti JB, je peux donc comparer, La basse tient parfaitement l'accord. Le manche est celui de la jazz bass, comme sur toutes mes basses, je le règle moi même à réception. Sur les deux squier modified que j'aie eues, le manche était parfait, je pouvais régler l'action à la douzième case sur la corde de mi à 2mm sans frise. Les sons produits sont typiquement jazz bass et tout à fait comparables à ceux d'une fender US (j'en ai eu une aussi). Compte tenu du prix il est difficile de mettre en défaut cet instrument. Je viens de m'en séparer pour acheter le modèle Sire V7 signé marcus miller au prix de 420 euros, prix neuf. une basse active/passive encore plus exceptionnelle pour le prix. Je suis musicien de variétés depuis 45 ans, j'ai eu 31 basses à ce jour (et ce n'est pas fini),mes deux coups de coeur vont à la jazz bass squier modifid 70 et à la sire V7 marcus miller vendue uniquement par thomann. Je n'utilise pas d'effets et joue sur un ampli EBS HD 350 et une enceinte EBS 4 X 10.
  • captaineflamcaptaineflam

Très bon rapport qualité/prix

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 10/07/16 à 15:06
    Une très bonne petite basse avec un rapport qualité/prix inégalé.
    la finition est très correcte , la touche érable vernie j'adore !
    Sur celle que j'avais , juste le bord des frettes au niveau le la tranche du manche manquait de finition (bavures) .
    la lutherie est bonne , l'électro classique mais le son est est la , utilisée sur un ampli GK , dans un registre Funk , aucunes corrections , ça sonne !
    Bien réglée à la sortie de son carton , un petit réglage après quelques heures de jeu .
    Je n'ai gardé que du positif de cette basse , je m'en suis séparé simplement parce que j'avait un peu trop d'instrument et j'ai du faire des choix.
    Je recommande .

Une très bonne petite basse avec un rapport qualité/prix inégalé.
    la finition est très correcte , la touche érable vernie j'adore !
    Je recommande .

• BenjirodameBenjirodame

Rapport qualité/prix d'occase excellent !

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 10/07/16 à 14:43
    Utilisée en DI ou sur Ampeg pour maquettes pop/rock/blues.

Dans l'ensemble, la lutherie est bonne pour peu qu'elle soit réglée comme il faut et l'électronique passable, on voit qu'ils ont tiré sur la qualité du jack d'entrée par exemple (rondelle qui se dessere).Je trouve les micros corrects.
    Le manche est moins confortable qu'une US mais c'est jouable mise à part quelques frizouilles par ci par là.
    Par contre le gros défaut c'est le poids et qu'on soit debout ou assis, au bout d'une demi-heure, ça devient gênant au niveau de l'épaule ou la cuisse.

Pour le son, j'ai rajouté un switch pour mettre soit les micros en parallèle, soit en série donc oui cela me convient comme ça.

+ …
    Utilisée en DI ou sur Ampeg pour maquettes pop/rock/blues.

+ : rapport qualité/prix, ça se revend au même prix qu'on l'achète si jamais on veut passer à autre chose. Ça se joue sans trop de difficultés.
    - : le poids, demande un bon réglage.

Pour finir, si j'étais bassiste, j'économiserai pour autre chose, une US par exemple mais sinon ça va, ça rend bien service !
  • stratmanstratman

Excellent compromis, parfait pour un upgrade, mais attention au poids lié au corps en érable!

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 10/07/16 à 12:45
    Bonjour,
    Bonjour,
    J'ai acheté, possédé puis revendu une Jazzbass Squier vintage modified 70's et puis témoigner que c'est un modèle très sympa, qui ne s'adresse pas qu'aux débutants loin s'en faut. je l'avais délibérément acquise dans l'optique d'y faire monter un set de micros Lindy FRALIN par le luthier nordiste Jérôme DUSSENNE, et j'en ai profité pour lui faire changer le câblage. Le résultat? Parfait (la basse revenant à un peu moins de 300€ du coup)à une exception près : le poids du modèle tout érable (oui, le corps aussi), excessif pour moi qui devait assurer des concerts de 2 heures et plus. Bon, si vous êtes jeune et costaud pas de problème mais pour le quinqua que je suis, et qui ai des pépins de santé, ça le faisait moins. Du coup je l'ai revendue.
    La finition et la lutherie du modèle de base : 9/10
    Manche, vernis du manche, tenue d'accord : 9/10
    Le son du modèle de base: 7/10 (manquait un poil de claquant et d’aigu à mon goût)
    le son du modèle modifié avec le recâblage et les Lindy FRALIN : 9.5/10
    L'esthétique du modèle 10/10 en naturelle, j'ai adoré.
    l'ergonomie générale: 4/10 à cause du poids (pour moi).
    Donc modèle hautement recommandable même sans modification, mais attention au poids, prévoyez au moins une sangle bien rembourrée!
  • MacAlex10MacAlex10

Très bonne basse pour débuter

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70sPublié le 10/07/16 à 12:39
    J'ai acheté cette basse d'occasion pour démarrer, elle était déjà upgradée avec des micros Bartolini et des potards CTS, je n'ai jamais testé les micros d'origine.
    Je n'ai rien à dire sur la finition, le manche est très agréable, j'ai monté des cordes filets plats et fait réglé l'action au plus bas, rien à dire, ça ne frise pas.
    Je joue avec un ampli Ampeg Micro CL, style pop-rock, jazz rock.
    En comparaison, j'ai également une JB Classic 70, plus légère, qui sonne mieux, mais qui vaut trois fois plus cher à l'achat aussi !