Squier Vintage Modified Jazz Bass

4.6/5
  • kabutokabuto

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 06/06/07 à 02:19
    Tout a été dit plus bas

Manche assez fin , les cordes sont plus rapprochées que sur mon ancienne basse (cort action bass) mais ce n'est pas desagreable , la main se balade toute seule , c'est une autoroute!
    l'acces aux aigus se fait sans problémes , le poid n'est pas monstrueux , mais au bout de quelques heure , ça fait les epaules :D , sinon pour la forme en générale , ça reste une jazzbass (c'est le but en méme temps ), perso j'adore l'enorme tête avec les grosses mecaniques

La palette de son est plutot large , mais ça reste un son jazzbass , apres on aime ou pas . en tout cas , méme sans ampli elle sonne bien , tres bon sustain.
    elle convient parf…
    Tout a été dit plus bas

elle convient parfaitement pour le reggae , le funk , le rock oldies et même le metal ( le bassiste d'Opeth joue sur jazzbass), le son est tres bon en slap , avec de bon claquants , et peu tout aussi bien étre tres rond avec qq réglages.
    Mais attention une bonne basse ne fait pas tout , un bon ampli est evidemment nécéssaire!
    en tout cas pour moins de 300 euros , le rapport qualité/prix est imbattable!

ça fait maintenant une semaine que je l'utilise , j'ai monté des cordes DR black beauty , un regal ! elle a vraiment tout de la jazzbass , avant celle la j'ai essayé les jazzbass mex et americaines , bon c'est sur c'est pas pareil , mais ça ne justifie pas un tel ecart de prix ( et encore j'ai essayé une mexicaine vraiment mal finie et au son bcp moins bon que ma Squier)
    je referais ce choix sans hesiter ! je la conseille aussi bien a celui qui veux le son jazzbass pour 800 euros de moins comme au debutant qui ne saurait pas vers quel modéle se tourner (elle est tellement facile a prendre en main ! )je met 10 pour son excellent rapport qualité prix
  • sygwelsygwel

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 05/06/07 à 15:13
    Caractéristiques classiques d'une JazzBass.
    (voir les autres avis)

pour info, mes basses précédentes ont été :
    - copie jazzbass de Samick. Pas nulle, mais franchement bas de gamme sur tous les plans.
    - cort artisan B4 active. Pas mauvaise, mais difficile de trouver un son efficace pour mon style, peut-être trop polyvalente et pas assez de personnalité. Bonne lutherie cependant.
    - la squier vintage... le jour et la nuit avec les précédentes !

Manche très agréable, très fin au niveau de la tête (on dirait presque une guitare), plus gros au niveau du corps.
    Caractéristiques classiques d'une JazzBass.
    (voir les autres avis)

pour info, mes basses précédentes ont été :
    - la squier vintage... le jour et la nuit avec les précédentes !

le vernis du manche n'est pas du haut de gamme si on veut chipoter, mais l'instrument dégage une bonne sensation de solidité et sérieux.
    les potards semblent bien robustes (en comparaison avec une guitare squier que j'ai eu).

le poids n'est pas négligeable, prévoir une sangle confortable.

Comme dit dans les autres avis : tout à fond, et ca sonne !
    du moment qu'on aime ce genre de son, c'est vraiment parfait, mais les possibilités sont plus limitées que sur d'autres basses, il faut savoir ce qu'on recherche.

le fait de ne jouer que sur un micro apporte un souffle (normal pour ce genre de micros il me semble).

Reçue hier, mon avis est encore frais, mais suffisament enthousiaste.

pour ce prix, le résultat est assez exceptionnel, tant sur le plan luthierie que son.
    pour qui recherche une basse simple, avec un petit coté rétro sympa, c'est un bon choix.

j'ai eu à régler un peu la hauteur des cordes en la sortant du carton, mais aucun défaut à signaler.
  • blackmoreblackmore

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 22/01/07 à 13:23
    Made in Indonesie (c'est quand meme vague !)
    Copie conforme de la jazz bass 75'.
    2 micros jb seymour duncan designed
    chevalet vintage
    volume pour chaque micro et tonalité generale
    Mecaniques vintage, qui tiennent bien l'accord.
    Par contre les cordes d'origine sont pas terribles
    Moi je trouve la lutherie tres belle.

Le manche est fin et tres facile à jouer. l'acces aux aigus est tres satisfaisant.
    On la prend tout de suite bien en main. Le poids reste tres correct pour une basse et n'est pas excessif.

Je ne possede pas d'ampli basse, mas un ampli clavier (peavey kb60).
    Made in Indonesie (c'est quand meme vague !)
    Copie conforme de la jazz bass 75'.
    2 micros jb seymour duncan designed
    chevalet vintage
    volume pour chaque micro et tonalité generale
    Mecaniques vintage, qui tiennent bien l'accord.
    Par contre les cordes d'origine sont pas terribles
    Moi je trouve la lutherie tres belle.

Je ne possede pas d'ampli basse, mas un ampli clavier (peavey kb60).
    Les micros seymour duncan designed d'origine me paraissent un peu faiblards en niveau de sortie. Le micro chevalet sonne bien, tres funky, et restitue bien le slap. On a aussi un son qui me rapelle ma Ricken 4001. Le micro manche est quand à lui un peu trop medium à mon gout et manque de basses. Le melange des 2 est satisfaisant, le potar de tonalité faisant bien son boulot.
    Par contre je regrette que les boutons ne soient pas crantés avec des reperes, car on arrive pas à reperer rapidement un reglage, il n'y a aucunes indications visibles, faut toujours tatonner.
    Pour resumer, le micro chevalet est satisfaisant, et le micro manche un peu decevant.

Je l'aie depuis 4 jours.
    Ce que j'aime le plus c'es son look et son manche. Son micro chevalet aussi quand même.
    Ce que j'aime le moins c'est son miro manche, qui manque de basses, de rondeur et de peche.
    Je pense que c'est une excellente basse qui peut etre ameliorée en changeant les micros d'origine par des dimarzio jazzbass (150 euros les deux), et là on aura une "vraie " jazz bass.
    Je voulais me racheter une basse depuis longtemps, et j'avais un budget plutot restreint.
    J'ai toujours flashé sur la forme et le son jazzbass, mais c'etait toujours un rêve. Avec cette Squier, le rêve devient réalité (pour l'instrument), et on a presque une jazzbass (pour le son).
    Bref pour le prix , en jazzbass, on trouvera pas mieux. Les mexicaines, bien plus chères ne lui sont pas superieures (à mon avis). La squier vaut 385 euros, une mex au moins 700 euros.
    Rapport qualité/prix imbattable.

Petit rajout: je l'ai branchée direct dans ma table de mix (akai mg614) et en bidouillant l'egaliseur parametrique, j'obtiens LE SON jazzbass dans mes ecoutes jbl. Donc les micros d'origine peuvent avoir LE son jazzbass, ça depend dans quoi vous la branchez.....
  • thebertheber

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 27/09/06 à 15:49
    Cette basse est fabriquée en Indonésie, composée d'un manche de très bonne finition et d'un corps en érable en 3 parties. 2 micros jass bass ce sont des Fender designed by Duncan ou l'inverse mais cela reste de la moyenne gamme. 3 Potards : 2 pour le volume micro et un tonalité.

Le manche est à mon goût très bien ni trop fins ni trop épais et son touché est vraiment agréable. Au niveau designed, j'adore les touches noires incrustées dans le manche. Cette basse pèse son petit poid mais on s'y fait.Au niveau son, pas de souci elle sonne.

Parfait, pour du bon rock puissant. Je joue sur un trace Elliot avec une pedale Hartke Bass attack en guise de préampli. Je recherchais un son plutôt meduim avec une bonne attaque, bas j'ai trouvé...

Je l'utilise depuis 1 mois et j'en suis pleinement satisfait. Je pense qu'il faudra un jour changer les mécaniques voir l'électronique aussi. Je cherchais un basse dans une gamme moyenne et par rapport à des basses même un peu plus chere je referais exactement le même choix.