Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Belle, mais après ?

  • 191 réponses
  • 44 participants
  • 31 023 vues
  • 42 followers
1 Belle, mais après ?
Je viens de voir cette jazzbass sur une pub et j'ai immediatement flashé dessus !!!! Au niveau look, c'est une tuerie ! Le prix aussi apparement (dans les 400 roros je crois ??). Mais le reste ? Le son, la lutherie, le confort de jeu , etc ....????
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le premier post
151
La mienne est en érable... après j'ai entendu dire que certaines séries seraient en erable, d'autres en agathis... qu'est ce qui les différencie?

AWOUEILLE !

 

 

 

152
Toutes les jazz bass vintage modified sont en érable, par contre la precision bass vintage modified est en agathis (idem telecaster bass VM).
153
C clair que j'y tiens à cette basse, c ma première à moi et elle est belle

_soyons fou et imaginons que je change tout sur cette squier (manche, micros, chevalet etc etc) à l'exception du corps en érable.....elle va mal sonner juste à cause du corps squier? je ne pense pas

_mais effectivement changer de manche pour cette basse, c un peu fou et un peu cher pour une squier.....on verra....mais les manches vernis en érable c quand même sympa.......

_c qui le plus fort entre le manche et le corps? (qui influe le plus sur le son?).....c qui le plus cher?

_pour ce qui est des micros je suis sûr que changer les originaux pour des CS 60's, ça ne peut que faire du bien.....et j'ai pu entendre la différence entre un micro normal et des micros CS : y'a pas photo


RDV dans 6 mois pour vous dire ce qu'elle vaut avec un badass et des CS 60's

:bravo:

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

154
Je trouve l'idée sympa d'un point de vue bricolage, et le résultat sera sans doute pas mal, mais je rejoins mes camarades sur l'aspect financier.
Avec tout l'investissement que tu t'apprêtes à mettre dans cette basse, on peut s'acheter sans problème une mexicaine, voir une japonaise bien meilleure. (y compris au niveau du corps, la qualité du bois n'est vraiment pas à négliger)
Mais si c'est pour le plaisir de bricoler, là je m'incline, j'adore !
155

Hors sujet : cortmgm > "c'est", ça prend à peine plus de temps à écrire que "c" et de manière générale, c'est aussi valable pour tout le langage SMS donc merci de faire l'effort d'écrire les mots en entier à l'avenir ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

156

Citation : l'exception du corps en érable.....elle va mal sonner juste à cause du corps squier? je ne pense pas



ce n'est absolument pas se que l'on à dis ni même insinué :?!:

on a simplement essayés de t'informer au mieux pour que tu puisse mener ton projet
dans les meilleurs condition possible :clin:
157
Si je puis me permettre un commentaire... :clin:

En ce qui me concerne, ma jazz bass est stock, pas encore de grosses modifs, et a part le manche qui mériterait detre de meilleure qualité, eu égard aux soucis que j'ai pour le régler sans qu'il bouge après coup, ce modèle reste d'excellente facture en origine, pour qui ne cherche pas a améliorer le moindre détail.

Maaaaiis,

1)blindez les cavités, pas de bruits parasites
2)installez un tirant de cordes d'au minimum 45/105 (nan mais c'est que d'origine elle est montée en 45/100, la galère)
Pour ma part c'est du 43/110, et ça dépote grave!

2 petites modifs, pour pas si cher que ça vu qu'on peut en réaliser une bonne partie soi-même, et qui en améliorent sensiblement ce modèle...

Si ça peut aider ... :bravo:

AWOUEILLE !

 

 

 

158
Bah disons que pour cortmgmg, l'idée de changer un manche sur une basse a moins de 400euros, ca reste, je le répete, non pas fou, mais ridicule!!la qualité de la lutherie est homogène, mettre un meilleur manche ne va qu'influencer très peu le son général...par contre changer de micros et de chevalet, la ok, ca vaut le coup, le chevalet apportera plus de sustain, et les micros plus de dynamiques. mais après ca je pense que tu devrais t'arreter niveau modif, mettre de l'argent de coté, et te payer une japonaise qui a une bien meilleure qualité de lutherie ou une américaine, pour les même raisons!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
159
+1 pour BrealK
je ne parlais que pour les modif de micro et de hardware. Changer le manche n'apportera pas grand chose et pour un prix dissuasif.
160
Mais si ça va changer quelque chose un nouveau manche !
pas de frisouille, et une action basse =)
après faut trouver un manche de la bonne taille et de prix attractif (ça existe ?)