Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Belle, mais après ?

  • 191 réponses
  • 44 participants
  • 31 022 vues
  • 42 followers
1 Belle, mais après ?
Je viens de voir cette jazzbass sur une pub et j'ai immediatement flashé dessus !!!! Au niveau look, c'est une tuerie ! Le prix aussi apparement (dans les 400 roros je crois ??). Mais le reste ? Le son, la lutherie, le confort de jeu , etc ....????
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le premier post
131
Je viens de m'en acheter une et ça me plait énormément... J'adore le son et je trouve qu'elle a une bonne finition vu son prix :aime:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

132
J'ai déjà pas mal posté sur cette basse ici, mais c'est vrai que le rapport Q/P est très intéressant !

j'avais posé dessus des micros fender vintage, et là tu as le même son qu'une fender mex, voire mieux (j'ai pu tester en même temps une marcus miller et la squier, donc mêmes bois et mêmes micros).

ensuite, les finitions et le manche sont plus agréables sur les fender, mais la différence de prix est plus grande que la différence de qualité !
133
Ouai l'option changement de micro peut être intéressante, cela dit je ne trouve pas la qualité soit comparable à une mexicaine...
Je viens de faire reprendre ma Squier JB VM (+ un autre truc) pour un échange avec une PB classic 50's mexicaine :aime: et la lutherie (comme le reste) est bien meilleure, tout comme le son, plus nette et beaucoup plus péchu que la Squier... heureusement c'est pas le même tarif...
J'ai acheté cette JB VM en mai 2008 interessé pour son rapport Q/P, qui est irréprochable. Pour le live, cette basse m'allait bien (même si la mienne était assez lourde) mais en studio j'ai vite pigé les limites de la chose...
Je pense que c'est un bon achat pour un bassiste débutant ou un bassite confirmé, déjà équipé qui a envie de se faire plaisir à petit prix.
Pour les autres, désolé les gars mais si vous voulez un truc qui sonne, en neuf, il faudra aligner un peu plus d'oseille !!

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

134
Ça fait 2 mois que je l'ai et j'en suis très content
pour le prix c génial

la qualité de fabrication est top mais c la qualité des matériaux qui peut poser problème pour les gens qui, comme moi, veulent pas changer de basse avant très longtemps (sauf s'ils gagnent au loto)

je compte mettre un badass2 et plus tard des micros fender custom shop 60's

quelqu'un a changé les micros?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

135
Il me semble que ce sujet devrait t'intéresser :

/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jazz-bass/forums/t.259254,la-meme-mais-avec-des-micros-fender-vintage.html

tiens, je vois que j'avais déjà parlé de ça 3 posts plus haut... comme quoi tu n'as pas vraiment lu le thread :)
136
Merci :bravo:

et qui a mis un badass?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

137
Heu, c'est moi ou tu t'apprète à mettre le prix de ta basse rien qu'en chevalet?

Plus tard tu la revendra mieux si elle est d'origine, donc, au moins garde précieusement les pièces
138
Badass, Badass, ça va pas être le jour et la nuit, et c'est pas donné un Badass, il y a des Fender qui sonnent avec le chevalet en fer de boite à sardine d'origine .....

Tu va peut être gagner un poil en sustain et en précision, mais à mon avis faut de bonne oreille pour sentir la différence.

Ola !!!

139
Au sujet du badass, certains pensent le contraire.....
moi je vois surtout la gueule du chevalet squier et ça fait un peu peur quand même

dans tous les cas, j'achète un badass (90 euros avec 2 jeu de cordes compris) et des micros (60's custom shop)......j'ai même pensé changer de manche pour un manche Allparts maple verni avec black inlays style jazz bass 75 (350$!!!!!)

et si dans un futur très lointain je décide de changer de jazz bass, j'aurai déjà ces pièces à ma disposition

je ne vois pas pourquoi ça sonnerait pas sur une squier
et surtout, je fais avec les moyens du bord et je me fais plaisir

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

140
Oui c'est très bien tout ça

mais chevalet + manche + micro + pris de la basse
on est plus cher qu'une mexicaine des serie classic qui sont déjà de très bonnes alternatives
aux séries us standard

de plus cette serie est garanti 5 ans à l'achat en magasin + 5 ans après enregistrement sur le
site Fender soit un total de 10 ans
même en changent le chevalet on à pas encore dépassé ton budget

et on à pas encore parler des frais du luthier