Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 806 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
24931
Citation de Storky :
Ah non, le slap c'est que pour la JB 74 :-D :-D
Mais je veux bien admettre que la JB on l'a trop entendu!

En plus le préampli a un mode passif hein, mais jusque là, je n'arrive pas à trouver mon bonheur de son avec juste cette saleté de coupe haut.
24932
:sifflote:

:chacal:
24933
J'ai pas tant charrié que ça, et je compatis plus que je ne chambre ;)

A propos de GAS, j'ai vu sur un forum un mec mettre en vente au bout de 3/4 semaines une CS fender qu'il avait attendu 6 mois, là c'est high level :mdr:

j'ai deux basses qui prennent la poussière et une furieuse envie de tester un single, mais je reste cohérent :-D

Citation de bassmanklm :
Citation de shukran33 :
pas moi quoi ? :8O:
Bah pas toi, le GAS quoi!
Après toutes les occasions que tu as prises de chambrer les GASeurs impénitents, succomber à ton tour... :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 21:01:20 ]

24934
Haha ! Suis tombé là dessus au hasard de trucs postés sur FB...

Alors qui c'est les patrons ? :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24935
24936
Patrons Bassistes, Precision Bass, logique. :bravo:

PB rules.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 00:08:15 ]

24937
Ca colle pas avec mon désir de discrétion lorsque je suis sur scène icon_facepalm.gif

icon_mrgreen.gif

Blague à part, on avait un set de reprises avec pas mal de trucs très peu connus. Les concerts marchaient pas trop mal, mais on n'avait pas les spectateurs qui reprenaient les refrains, évidemment. On a eu intégré un morceau qui commençait avec un gros riff de basse, et la basse assez en avant, tenait ainsi tout le morceau. Et bien c'est la seule fois où des spectateurs nous ont interpellés à la sortie pour connaitre le titre et l'auteur du morceau. icon_mrgreen.gif
On a eu à le jouer qu'une seule fois, le groupe s'est séparé peu après icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 06:40:59 ]

24938
Dans les groupes qui font du rock and roll, la basse est autorisée à "tenir le rôle le plus important du groupe", tant qu'elle le fait depuis le fond de la scène, dans l'ombre des frontmen que sont les chanteurs et gratteux. Si tu respectes pas ça, soit tu splittes, soit tu changes de style de zik. :bave:
24939

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24940

Salut les gars, ça fait un bail...

J'ai créé une basse doubleneck, et je voulais vous faire partager les étapes de sa construction.

La Doubleneck à Pulvo

Pour ceusses que ça intéresse, c'est ici :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.640640,construction-de-ma-basse-doubleneck.html