Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 739 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25101
Je ne voyais que le Dok au final pour cette envie. Sur AF t'auras pas de concurrent.

J'avais essayé celle de Pandaman ( modo sur OB ), bah la légende est vraie : une tuerie.

Ils font des 6 cordes chez Wal ?
25102
W-A: OUI!!!! Les mk3, plus légères pour le dos, tout aussi (voire plus!) lourdes pour les finances. :bave:
http://www.walbasses.co.uk/includes/fetch_image.php?cr_id=73

Edit: pas de concurrent sur AF, mais un très bon connaisseur en la personne de Sarakyel. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 12:19:24 ]

25103
C'est fretless donc ouf ! :-D
25104
Bon désolé je change de sujet

une question : une boucle d'effet sur un ampli shunte t elle le preamp ou s'isncrit elle entre le pre amp et l'ampli ou cela est il différent selon les marques ?.

Merci de repondre

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25105
Il me semble que c'est entre le préamp et l'ampli quand c'est une boucle "série", mais que tu peux shunter le préamp en entrant directement dans le return.
25106
Normalement elle s'insère entre le préamp et l'étage d'amplification. Après si tu branches un préamp dans la boucle, c'est lui qui travaillera, donc dans une certaine mesure ça shunte le préamp.
25107
Citation de W-Addict :
C'est fretless donc ouf ! :-D
Oué, je n'ai trouvé que cette image présentant une MK3 6 cordes...
Mais j'avais plutôt mal cherché...

Oh et puis voilà encore une mk3, mais 5 cordes, et bleue, juste pour le plaisir.
http://www.walbasses.co.uk/includes/fetch_image_gallery.php?cr_id=112

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 13:29:47 ]

25108
Un peu lourd esthétiquement en 6c

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25109
Citation de -Livingroom- :
Normalement elle s'insère entre le préamp et l'étage d'amplification. Après si tu branches un préamp dans la boucle, c'est lui qui travaillera, donc dans une certaine mesure ça shunte le préamp.


c'est exactement ca
je vais avoir un nouvel ampli un tone hammer 500
jusqu'a présent je mettais ma tech 21 V2 entre la basse et l'ampli , mon BH 500 n'ayant pas de boucle et réglé à plat et je souhaite pouvoir garder ce son la sur certaines basses

Si le pre amp du tone hammer est par trop coloré , une possibilité serait donc d'inserer à la fin du pedalboard une pedale en Y pour attaquer direct le tone hammer ou direct le return du tone hammer
C'est possible ca ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25110
Techniquement c'est possible, mais normalement tu es sensé attaquer l'ampli de puissance avec un signal niveau ligne (genre des effets en rack), or les pédales sont prévues pour sortir un niveau instru... Donc le résultat risque d'être sous-optimal côté gestion du gain (souffle, perte des basses et hautes fréquences, etc.). Tu peux essayer, mais j'aurais tendance à déconseiller, mais si y'a peu de risque d'endommager quoi que ce soit.