Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 314 176 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
10941
Citation de Storky :
attention , je risque une basse verte sur bbl ...
292_P_1331418751466.JPG

La forme Jaguar ne me plait pas trop.
Je n'aime décidément pas non plus les PG.
La tête inversée ne me semble pas non plus une réussite, mais à voir sous un autre angle.
images-schtroumpf-grognon-img.jpg
En revanche, cette couleur verte translucide qui laisse deviner les veines du bois, ne me dérange pas...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10942
Citation de shukran33 :
t'ennerve pô Boogie, ça va repartir en sucette :-D
living room a bien le droit de penser ça, c'est son ressenti, lié à l'utilisation qu'il a de son instru... point
Je suis pas loin de le rejoindre, je suis de plus en plus fan des pb, j'en ai touché une correcte et qui me plait. c'est sans surprise, ça sonne super en groupe et perso, c'est tout ce que je demande à une basse (avec les critères esthétique et de profil de manche). Mon prof de basse qui a un joli niveau et tourne pas mal en studio a une pb US et c'est tout, comme il le dit, il se fout du matos.
Après, on peut avoir envie de chercher autre chose, c'est un choix, mais il n'y a pas à culpabiliser de penser que la pb, c'est top
faut pas tout prendre pour toi ;)


Si c'est énervant parce qu'en disant ça, il balaye tout le reste et du coup les jeunes débutants se sentent obligés ou même n'ont pas le choix d'élargir leurs recherche parce que voilà ce qu'on trouve sur tous les forums d'instrus....
Ya que Fender et Ampeg dans la vie. C'est très triste.


Citation de livingroom-studio :
Citation :
que le Nokia 3310
Tout à fait d'accord, j'en ai un d'ailleurs, un téléphone téléphone, une basse basse. Tu peux me mettre un ordi ou des pédales d'effets intégrées sur une basse, ça me servira pas plus qu'avoir internet sur mon téléphone. C'est moins fonctionnel pour moi. J'ai figure toi essayé nombre de basses, et pour moi on a toujours pas fait mieux. En fait une JB c'est le 3310 de la basse. Ca tient la route, et ça fait ce qu'on lui demande dans son intitulé, à savoir de la basse.


Réponse au dessus.

Le progrès n'est pas que dans l'intégration de l'électronique mais dans la lutherie aussi. Et même si ce n'est pas un progrés c'est une vision différente qui a le droit d'exister.
10943
Citation de ce :
Maintenant t'as plus qu'à aller t'esbaudir, t'extasier sur la prochaine JB que je poste sur BBL...


Et dire que l'origine de ce débat remonte à l'extase de Zek devant une JB sunburst....

Là on touche au sublime, j'vous l'dis...

:mdr:

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:29:48 ]

10944
Bah wai j'aime bien le sunbouse ! je le revendique ... pas de quoi susciter un tel débat namého !
Chacun ses vices cachés :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10945

Citation de : gerfaut12

La forme Jaguar ne me plait pas trop.
Je n'aime décidément pas non plus les PG.
La tête inversée ne me semble pas non plus une réussite, mais à voir sous un autre angle.

En revanche, cette couleur verte translucide qui laisse deviner les veines du bois, ne me dérange pas...

Il fut un temps, la forme jag m'indifférait complètement, maintenant que j'en ai une, ça m'évoque tout un monde et je suis fan des coupes offset! Et puis parfois je me dis que j'aurais peut être mieux fait d'acheter une jazzmaster plutôt qu'une strat.
La tête inversée ça n'a pas l'air top, mais je n'ai pas d'images, le vendeur évite soigneusement de faire voir le logo de la marque ...

 

Pour les JB; j'aime bien sortir des standards mais quand j'entends ça, j'arrête de chercher!

Ce petit growl...

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:39:55 ]

10946
Citation de Storky :

Chépa, une merde Chinoise:
Short Description: Cheap Electric Guitar, Buy Quality Jazz Bass directly from China music instrument Suppliers:we supply wholesale and retail,the quality is excellent and the price is satisfactory



ha merci, bah au moins elle est jolie :-D

Les techniques de lutheries ont surement évoluées en mieux et plus performant, plus confortable pour le plus grand plaisir de tous, force est de constater que quand même les (bonnes) vieilleries s'en sortent aussi haut la main, aussi bien niveau son qu’esthétiquement .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10947
http://www.wallpict.info/wp-content/uploads/2014/01/music_instruments_2.jpg

Voilà, Fender ne réinvente pas le schmilblick, mais c'est vrai que c'est sympa, sans PG icon_mrgreen.gif
(Ah, y a pas de sunburst non plus, désolé icon_facepalm.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10948
Autant sur certaines basses je trouve ça bien mais là pour le coup j'ai l'impression qu'il leur manque un truc, genre elles sont à poils et ça me gène :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10949
Moi non plus, pas fan des Fender sans PG, manque effectivement un truc...

Pour le reste, on en a maintes fois parlé, le débat est stérile. Il ne faut pas confondre le fond et la forme.

Le fond c'est le caractère effectivement définitif des inventions de Leo Fender et par extension du design Fender qu'il soit esthétique ou technique, la meilleure preuve est qu'il fait encore aujourd'hui autorité, et qu'il continue d'être copié même par des luthiers prestigieux. En cela, la comparaison avec l'automobile ou les téléphones mobiles ne tient pas, la 2CV n'est plus fabriquée ni copiée que je sache... Bref autant comparer des pommes et des oranges.

Pour la forme, effectivement certaines choses ont changé, on s'est par exemple mis à coller du bois de tableau de bord de Bentley pour faire chic mais sans que ça serve à quoique ce soit (sauf à le faire croire), à "inventer" des formes dites "ergonomiques", ou encore des électroniques toujours plus sophistiquées alors même que les micros qui équipent ces mêmes instruments hi-tech (et qui sont LES pièces maitresses) sont restés peu ou prou identiques à ceux qui équipaient les Fender des années 50-60. Pas de révolution, ou alors va falloir me dire quoi. J'avais d'ailleurs déjà posé cette question lors d'un débat similaire et à ce jour je n'ai pas eu de réponse...

Je ne suis pas un évangéliste de Fender (d'ailleurs, je n'en possède qu'une seule, un JB tiens donc http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-music037.gif), moi j'apprécie plein de marques ou modèles différents, mais j'estime qu'il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, et si demain je devais me contenter d'une simplissime PB j'en serais ravi, car ainsi équipé on peut faire à peu près toutes les musiques, sinon toutes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10950
Je te rejoins complètement sur le fond.
Toutefois le milieu de la zic est hyper conservateur. Les violonistes ont leurs Stradivarius, et même si tu leur donnes un violon en composite qui sonne aussi bien, voire mieux (en test aveugle), ils continueront à soutenir que leur antiquité est meilleure.
Et après tout, tant que tout le monde peut faire de la bonne musique, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.2bierres.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 19:54:48 ]