Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 324 947 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
15361
Les boutons sont moches. Mais 3 micros et pleins de switches je ne trouve pas que ce soit ridicule.
15362
Je trouve ça moche et ridicule :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15363
x
Hors sujet :


L'aspect esthétique ça se discute. Mais la polyvalence du son pour moi ne fait pas débat. Un instrument autant "chargé" s'adaptera à beaucoup de styles différents, sans être ridicule justement.

Dans maxi 3 posts j'ai une réponse sur la versatilité des PB, un micro et 2 contrôles.

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 07:29:55 ]

15364
x
Hors sujet :
ce serait dommage de te contredire :-D
une pb n'est certes pas des plus "versatile" mais avec son vol, sa tona et les différentes manières de jouer (doigts,pick,endroit ou tu attaques les cordes), tu couvres 90% des styles

Et je constate assez souvent que ceux qui louent le caractère "versatile" des basses ont tendance à changer,tester,gaser...alors que si tu as une basse "versatile", elle te suffit pour tout jouer en théorie... ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 07:54:27 ]

15365

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15366
Encore une fois le débat basse "rustique" vs. basse "sophistiquée", ça faisait longtemps...
Ouais !!!!!

Alors moi, déjà j'aime pas jouer sur 4 cordes, et un seul micro, ça ne me convient pas, et seulement une tonalité, ça ne me suffit pas.

On revient aux basses belles maintenant ou bien?

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 08:18:59 ]

15367
Wé, une autre sago tiens

1901502.jpg

(désolé pour les petits sachets de protection sur les clés...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15368
Puis une autre

1901503.jpg

1901504.jpg

Manche palissandre :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 08:24:04 ]

15369
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :


L'aspect esthétique ça se discute. Mais la polyvalence du son pour moi ne fait pas débat. Un instrument autant "chargé" s'adaptera à beaucoup de styles différents, sans être ridicule justement.

Dans maxi 3 posts j'ai une réponse sur la versatilité des PB, un micro et 2 contrôles.



Je n'ai rien contre un instrument dont l'électronique permet d'optimiser au maximum les possibilités spectrales de l'instrument, bien au contraire.
Dans le cas présent on a juste un instrument sur lequel les choses ont été rajoutées au fur et à mesure, et le concept ne semble pas du coup ni maîtrisé, ni pensé dans sa globalité.

Les potards double axe concentriques, les switchs 3 positions et autres pushpull, permettent beaucoup de choses sans que la basse ressemble à un visage d'ado acneique.
15370
Citation de Lonewolf :
Wé, une autre sago tiens

1901502.jpg

(désolé pour les petits sachets de protection sur les clés...)

C'est ça les mécaniques "lollipop"? :-D