Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 325 006 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
15441
Pour clore le HS, je viens de créer un sujet sur les Session Bass de Christophe Huort.
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.632460,session-bass-de-huort-ch-basses-modulaires,post.9049382,new.1.html
15442
x
Hors sujet :
ex-pro... Je n'ai rien à ajouter à ce que je dis plus haut, et ton 1er paragraphe abonde plutôt dans mon sens. Ce qui est choisi par la prod pour bosser sur un album c'est le bassiste qui va être capable de faire tourner le titre. Pas sa (ou ses) basse(s). Un mec qui maitrise son son, qui joue en place et qui est toujours pertinent. Rien de plus. Car effectivement un bon musicien va non seulement savoir faire sonner différemment les titres (même avec une seule basse) mais aussi effectivement faire économiser du temps en prod. À de rares exceptions près (j'en ai eu qui m'ont posé la question, peut-être 2 ou 3 fois en 30 piges, ça fait peu), les producteurs s'en tamponnent de savoir avec quelle basse tu vas venir tant que toi tu viens ! Je te prie de croire que si ça avait une quelconque importance, ils ne se priveraient pas de la poser cette question.

Sinon, je n'ai jamais fait de varièt' et je suis plutôt regardant sur les projets qu'on me propose, il faut que ça me parle sinon je n'y vais pas. J'ai beau faire ma danseuse, et même si ça devient de plus en plus difficile je continue de bosser, comme quoi...

Pour le reste, visiblement, on ne doit pas travailler pour les même personnes ni dans le même monde, parce que pour être passé aussi du coté prod depuis quelques temps maintenant (depuis 2002 en fait en temps que réal), ce que je peux dire c'est que la situation que tu décris sur "des groupes de pop", je ne l'ai jamais rencontrée personnellement, tout au plus dans des groupes de gamins qui viennent avec 3 pelles chacun et qui finissent toujours par jouer principalement la même sur tous les titres (surtout les bassistes tiens...), peut-être une façon de se rassurer. Ceci dit j'ai vu l'extrême inverse aussi sur trio power pop (moyenne d'âge 19 ans), un instru chacun, pas d'ampli (ceux du studio feront l'affaire), pas de batterie (pareil), les mecs étaient là pour jouer et c'est ce qu'ils ont fait et avec brio, et tu vois, bizarrement, trouver "leur" son n'a pas du tout été un problème pour eux (ni pour moi d'ailleurs pourtant c'était plutôt moi qui était inquiet à priori en fait, je l'avoue)...


Oups désolé pour le crosspost... Le HS est clos cette fois.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 16:13:12 ]

15443
Citation de bassmanklm :
J'étais sûr que tu l'apprecierais à sa juste valeur. :-D
Délicieusement vintage ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15444
x
Hors sujet :

Vous n'êtes que des hérétiques.

En dehors de Warwick point de salut.

Épicétou. :oops2:



15445
x
Hors sujet :
xbk, ex-pro: Si ça se trouve vous vous êtes déjà foutu sur la gueule IRL. :-D
15446
x
Hors sujet :
Aux 2 Bassman (j'en ai un aussi mais ça n'a rien à voir... :langue:), faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages... J'ai l'intégrale des réalisations d'Audiard, régal... :bave:
15447
x
Hors sujet :
Je veux bien compter les points, finir le perdant et prendre le gagnant. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 16:40:24 ]

15448
Citation de TexCoco :
x
Hors sujet :
Aux 2 Bassman (j'en ai un aussi mais ça n'a rien à voir... :langue:), faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages... J'ai l'intégrale des réalisations d'Audiard, régal... :bave:


Merde fkoj'li mois....icon_facepalm.gif
15449
x
Hors sujet :
Donc, pour l'inculte du dessus, ce gif:
tumblr_n2ved0xWKh1rb2l1co1_400.gif
est tiré de ce film, c'est bon , tu comprends ? :langue:

869611-gf.jpg

Ah, ces jeunots exaltés...
(Ne nous fâchons pas, acte I scène IV)

Merde, j'avais oublié des smileys, tu m'en veux pas, poto W-A ? :-D

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 16:54:47 ]

15450
Citation de bassmanklm :
x
Hors sujet :
xbk, ex-pro: Si ça se trouve vous vous êtes déjà foutu sur la gueule IRL. :-D


Il y a peu de chances.... je n'épargne jamais les adversaires, et habitant au cœur du parc des Pyrénées catalanes, nous avons des vautours très efficaces pour faire disparaitre les cadavres....