Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet 2Box DrumIt Five

  • 675 réponses
  • 86 participants
  • 76 464 vues
  • 78 followers
1 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !



Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
611
Testé ce jour (une heure environ) au casque.
Le magasin ayant une td-12 et la 2box j'ai comparé les 2.
- niveau qualité du son: y a pas photo 2box devant la td-12. Mais bizarrement le niveau sonore des differents kit de la 2box n'était pas homogène: gc, cymbales et charley bcp moins fort que les 3 toms et cc. (problème réglé après ajustement des différents volumes). Bizarre...
- dynamique (testé essentiellement sur cc):  2box > td-12 . Je n'ai pas eu les "trous" de la td-12 et gamme piano à fortissimo plus large. rimshot ok
- les pads: 2box > td-12. touché très agréable , taille 10" et bord (cerclage) moins haut que les roland
- les cymbales: 2box = td-12 . plus gande (14")  , 3 zones, cloche plus grande, look discutable (lisse alors que roland c'est strié). je n'ai pas trouvé de différences au niveau touché.
- la gc: 2box > td-12 . plus grande (14") pour un touché plus agéable. fixée au rack, donc ça bouge pas. Par contre la pédale est à changer (pas térrible). il aurrait du la vendre sans.
- le charley: td-12 > 2box: première chose à changer à l'achat: le pied de charley: nul (mou, imprecis, bref beurk) . Sinon les splashs au pied et les différentes gammes d'ouvertures sont ok. Comme pour les cymbales je n'ai pas trouvé de différences au niveau touché.
- le rack: 2box = td-12. Stabilité identique.
- sensation, assise: 2box > td-12. On se croirait derrière une acoustique. td-12 fait plus toy.
- le module (options...): vu vite fait. 2box semble aller à l'essenssiel au niveau options (pas de conchenerie type scope du td-9).
possibilité de tester le son de toutes les entrées par les boutons dédiés en face avant du module (cela évite de taper sur les éléments de la batterie pour chercher le son qui va bien ), 6 sorties de ligne.....
- rapport qualité prix: y a pas photo 2box devant la td-12
612
Oui y'a d'autres essais sur la Drummerie .. et c'est pas la tuerie annoncée pas certains sur ce forum !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
613
2box reste dans l'esprit dabns la DDRUM4 en fait.
Plus pres de l'acoustique, avec toujours des cymbales moyennes.
614
Bonjour,

J’ai acheté la 2box il y a deux semaines et je suis pleinement satisfait, j’avais un TD 9 et je le changement fut radical.
Dés les premiers essais j’ai tout de suite été conquis par la qualité et la vélocité des sons, de plus la taille des pads permet de s’imaginer sur une batterie acoustique ce qui n’est pas le cas avec une td9 ou une td 12, je parle même pas des Yamaha qui sont obsolètes depuis des lustres. (sauf pour l’entrée de gamme)
Là où la 2 box fait la différence c’est avec le système « ouvert » du module qui permettra dans le futur de partager des presets avec d’autres batteurs et d’uploader ses propres sons à l’aide d’un soft, THE revolution !
Ensuite la qualité des sons inclus par défauts (100 kits) sont ahurissants, il y a de tout (jazzy, loud rock pour faire du metal, rock 70’s, 50’s, perc latines, tablas), ensuite on fait sa propre cuisine mais il y a de quoi faire avec les kits préexistants, j’ai pas encore fait le tour car chaque kit est un pur plaisir qui scotche.
Un bon point, pas trop de son electro gadget cheap comme chez Roland, ici on est dans un vrai univers musical pas chez Benny B.
Bien sûr l’ensemble a quelques défauts de jeunesse, mais en un mot je dirais que cette e-drums est tout simplement une GROSSE  TUERIE !

Les + :

Le look 70’s-futuriste qui m’a tout de suite emballé (chacun ses goûts..)
Les SONS ! , le plus impressionnant est le son de la caisse claire et les toms, tout simplement puissants.
La taille des pads
Les possibilités d’évolutions du module
La sensation d’avoir acheté un produit créé par des passionnés.

Les - :

La charley est assez difficile à faire sonner en mode « semi-ouvert » mais ça devrait rentrer dans l’ordre avec la mise à jour du module prévue en septembre.
Le manuel d’installation , un vrai calvaire ! ( prévoir 5 heures pour installer le kit et pour décrypter le truc)
Le pad de grosse caisse qui vibre pas mal , un peu galère pour faire des « flas » ou jouer rapidement.
( je vais essayer de trouver une solution pour bloquer le pad )
Pas de logiciel pour uploader les sons dans le module, c’est pour septembre normalement.

J’espère pouvoir échanger des avis avec d’autres « proprios », sinon « OUI » elle est enfin sortie et pour de bon !!

A+
615
c'est dommage, celle ci, ils devraient nous la sortir aussi en rouge
https://www.youtube.com/watch?v=XfHZL7NrQOY&utm_source=MailingList&utm_medium=email&utm_content=soudanpierre%40yahoo.fr&utm_campaign=Alesis+-+August+2009+-+eNewsletter

https://www.youtube.com/watch?v=enoAOis7VWM&feature=related

en tous cas j'ai acheté les cymbales 2 zones + choke (SURGE), c'est vraiment très bien et pour l'instant ça tient bien le coup.

º¿º

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 13:49:14 ]

616
Avis perso :

Petit test à la bag' de Paris... C'est de loin la meilleure batterie électronique que j'ai eu l'occasion de
tester. A côté la DtxPress IV est une bouse, et la Roland TD-12 passe pour un jouet high tech...

Je ne sais pas comment elle va évoluer dans le temps (et il semble que dans certains cartons ils manque des pièces...), mais le feeling, la sensation, le son, tout y est.
617
PYC et les autres, ça serait cool de poster vos avis dans la fiche produit, même en précisant, "apres un court test" ça aiderait un peu tout le monde !
618
619
Salut les copains voila enfin du new deux videos d'un recent pocesseur de la nouvelle 2box

https://www.youtube.com/watch?v=sYLT3ynimOw

ecoutez la qualité des toms et du reste sur le break a 2min06 wouaaou sympa.
voila du concret bye bye les furieuses et les furieux !!!
620
Salut à tous

Je me suis cogné les 62 pages de ce sujet suite à mon passage à la baguetterie de strasbourg,en fait j'allais au dessus chez veitz guitars mais la couleur orange a retenu mon attention ainsi que la marque que je ne connaissais pas, je suis un piètre batteur (en fait je suis guitariste à la base) mais quand je vais au musikmesse j'essai toujours les batteries roland que je trouvais vraiment pas mal dans l'ensemble ,mais avec un pote on s'est toujours dit que pour faire des enregistrements les samples de chez toontrack étaient obligatoires déjà ,à cause de l'effet mitraillette (même si les samples de Pierre alain SOUDAN sont assez réalistes) et ensuite à cause des sons carton pâtes de l'ensemble.En gros il n'y avait que le hardware qui était intéressant.... De plus, moi qui avais tout en roland, ( RPC-SI24, SMPU-64, DS-90A, VG-88,GR-33 pour ceux qui connaissent ) et bien j'ai tout bazardé suite à un problème de support produit ( qui est vraiment pitoyable) en gros roland c'est du très bon jouet bas, moyen et haut de gamme(là je parle de tarif pas de qualité) mais pas du matériel pro.Le dernier produit pro qu'ils aient fait étant pour moi le jupiter 8... bref.....à titre indicatif , la prochaine batterie roland haut de gamme devrait tourner autour des 7500€

J'ai écouté les démos de 2BOX et franchement je trouve que ça sonne (petit bémol sur les cymbales mais peut-être est-ce une question de mixage de celles-ci) , Je ne l'ai pas essayé mais je pense le faire la prochaine fois que j'y retourne

petit lien du canal de drum it five sur you tube, le mec m'a bien fait rire , il est pas au courant que ça marche sans micro...



[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:32:00 ]