Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu ma TD-20k

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 8 656 vues
  • 7 followers
1 J'ai reçu ma TD-20k
:D: :) :D: :lol:

ça y est, elle est enfin arrivée. :aime: :aime:

Comme promis, je vous ferai un CR dans quelques jours.
Après ma TD8-KV, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre cette TD20 :clin:

Je sens que la nuit va être courte...

A+
Olivier
Afficher le premier post
31
Moi ce que je voudrais, c'est une petite démo audio de la bête :aime:
32
J'en dépose une chez daniboun ce soir ou demain
33
Salut olivier :D: ,

Je trouve que l'écran est moin net que le TD8 et la couleur un peu pisseuse, mais je parle de cela d'après les souvenir que j'ai de la TD8. Pour le charley, Mon principal problème à été le fait que j'ai un pied Capelle dernier modèle mais la tige coulisse mal avec la cymbale Bottom, j'ai donc repris un vieux pied tama dont la tige est + fine. Ma seconde difficulté est que le son fermé (au niveau du son du module) ne me parraît pas optimal. J'ai donc triturer les paramêtre d'opturation des cymbales et amélioré le seuil de déclenchement.
Sinon, pour ma part je me suis bien amusé pour commencer avec les séquence préenregistrées et j'ai été surpris (par Hazard) que sur certain Kit on puisse démarrer la lecture des morceaux avec la crach et sur d'autre non.
J'ai aussi essayé en me fabricant mon Kit, de modifier la profondeur des futs mais certain son limité en taille. Par ex. Certainne GC ne peuvent pas être en 18".
J'ai également envie d'utilisé les autre sons (piano etc.) avec un séquenceur car ils sont superbes :aime: . Qu'en penses-tu ?
Sylvain le sylvestre
34
Je vais mettre aussi des exemples perso mercredi chez Dani que je remercie par avance.
Sylvain le sylvestre
35
Olivier2, syleb : coooooool :bravo:
36
Syleb > Merci man ! :bravo: Je ferais en sorte que le serveur tourne Mercredi donc :!:
37
Salut Syleb,

Citation : j'ai été surpris (par Hazard) que sur certain Kit on puisse démarrer la lecture des morceaux avec la crach et sur d'autre non.


On peut programmer facilement cette fonctionnalité et attribuer n'importe quel "accompagnements" au kit de son choix. :D:

Citation : J'ai aussi essayé en me fabricant mon Kit, de modifier la profondeur des futs mais certain son limité en taille


J'ai effectivement constaté que certains sons ne donnait pas accés à tous les paramètres de tailles mais également de type "wood" "métal" etc... mais je n'ai pas regardé en détail :???:

Pour le charley, j'ai pris de mon côté le dernier Gibraltar et je n'ai eu aucun problème.
Dans tous les cas, quels changements par rapport au FD6 + pad de la TD8 :lol:
38
M'en fout un jour j'en aurais un....
39
Va falloir en installer des chiottes alors, genre 3 par pièce...
40
Salut les amis,

J'ai placé chez daniboun des 5 petites demos que j'ai faite hier soir exprès pour vous :clin: .
Je suis désolé le son sature parfois car j'ai transféré ça de mon minidisque vite fait car mon ordi est loin de la TD20.
Cela m'a déja pris pas mal de temps et j'éspère que vous pourez les écoutés.
Mon niveau en temps que batteur et loin d'être à la hauteur de la TD20 alors merci de votre indulgence.

J'attend vos réactions.

Batteuristiquement votre.
Sylvain le sylvestre