Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu ma TD-20k

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 8 643 vues
  • 7 followers
1 J'ai reçu ma TD-20k
:D: :) :D: :lol:

ça y est, elle est enfin arrivée. :aime: :aime:

Comme promis, je vous ferai un CR dans quelques jours.
Après ma TD8-KV, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre cette TD20 :clin:

Je sens que la nuit va être courte...

A+
Olivier
2
Salut amigo :clin:

Tu pourras STP nous balancer quelques extraits en MP3, pour juger la qualité des sons ?
Merci, t'es un pote :mdr:
3
Tu t'es fais plaisir en achetant ça!
4
Heu, drapeau!
5
Le veinard!!!! :boire:

ARG ARG ARG!!! :(((

Raconte nous!
6
Ouais de toute façon c'est de la daube... euh... je préfère la TD3... euh , même que le nouveau charley il ne me fait pas envie.. euh.. et puis roland c'est des voleurs...

Comment ça gros jaloux??
Pas du tout, je me la paye quand je veux d'abord, mais c'est parceque...parce que j'aime pas la couleur.

7
Ouai pareil !!

en plus td20k ça fait vieillot has been quoi :??:

moi c le nom que j'aime pas sinon...
:lol: :lol:
8
:mdr: Bande de jaloux :mdr: :mdr:

Bon mais c'est pas tout ça , je me lance pour vous donner ma toute 1ère impression.

On va commencer par les choses qui fachent :fache:

1° Ou sont les documentations françaises ??? rien juste une "petite doc" sur le module TD20 en anglais, toutes les autres papiers des pads ne font même pas référence au TD20 mais encore au TD10. Même pas un petit bout de papier pour informer que l'on va la recevoir plus tard. Pour ceux qui ne parlent pas bien Anglais, bonjour la galère. Après avoir contacté Roland, ils m'ont indiqué que les docs n'étaient pas encore prêtes et seraient dispo dans quelques semaines.

2° Le stand, alors là..., si vous êtes "gaucher" comme moi passez votre chemin... :furieux:
J'avais pourtant pris soin de me renseigner chez Roland pour avoir confirmation que le stand était bien adaptable.
Une petite remarque quand même, compte tenu du prix de l'engin,il pourrait prévoir quelques stands déjà prêt pour les gauchers à préciser lors de la commande.
Ce n'est pas très agréable quand on reçoit la batterie de devoir jouer les "mécanos" pendant près d'une heure pour démonter le tout et repasser tous les cables. :fache:
Mais en plus, c'est que l'entrée jack des pads étant d'un seul côté, lorsqu'on inverse donc les toms basses pour les mettre à gauche, les câbles sont trop courts.
Conclusion : Le stand peut bien être demonté pour s'adapter au gaucher mais les câbles sont exclusivement prévus pour un stand "droitier". J'ai eu confirmation de Roland qui m'a proposé de m'envoyer des câbles plus long mais dans ce cas à passer en extérieur. Qand on propose ce type de matériel "haut de gamme", c'est pas très "pro" de ne pas y avoir pensé. :non:
Autrement, il est clair que l'idée de passer les câbles à l'intérieur des tubes est judicieuse.

Juste un petit mot tout de même sur le support Roland Europe, ils sont facilement joignable et à l'écoute (Christophe du SAV) et en plus ils rappellent :bravo:

Hormis, ce sentiment de frustation au départ mais très désagréable, j'ai branché le module TD20 et là, chapeau bas :bravo: l'interface est superbe, claire et les possibilités sont monstrueuses.

Et les sons, et les sons, j'y viens....

50 Kits sont proposés d'origine soit moins que le module TD8 :???: , mais la qualité est vraiment au rendez-vous, ça sonne du feu de Dieu et les possibilités de paramétrages sont fabuleuses. Le TD20 devrait fait date dans les modules "percu" et pour ma part, c'est le meilleur module que j'ai entendu jusquà présent.

Les patterns d'accompagnements sont sympas mais je n'ai pas encore fait le tour de la bête mais juste sa prise en main (très facile car bien pensée) j'en dirai plus la prochaine fois sur la "bête" mais le potentiel me parait vraiment énorme à tous les niveaux.

Je n'ai pas encore pu tester correctement la sensibilité et l'amélioration des nouveaux pads et encore moins le nouveau charley car je n'ai pas reçu mon pied de charkey "Gibraltar" :(( que je devrai avoir avant la fin de la semaine.

Hormis ce problème de stand, mon impression est bien entendu favorable. Il faudrait vraiment être très difficile.

Je vous dirai également plus tard si la différence de prix me semble justifiée par rapport à la TD8KV que je connais bien pour l'avoir utilisée longtemps.

A+
Olivier
9
Merci de tes impressions, et on attend avec impatience quelques démos de ta part :bravo:
10
Merci pour ces premiers commentaires, vivement la suite!!!
:tourne: