Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu ma TD-20k

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 8 647 vues
  • 7 followers
1 J'ai reçu ma TD-20k
:D: :) :D: :lol:

ça y est, elle est enfin arrivée. :aime: :aime:

Comme promis, je vous ferai un CR dans quelques jours.
Après ma TD8-KV, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre cette TD20 :clin:

Je sens que la nuit va être courte...

A+
Olivier
Afficher le premier post
71
Cher Lapin je pense que tu t'égares un peu :non: . Les sujets d'ordre morale et les jugements de valeur ne regarde que toi. Je suis la pour parler de musique et des outils qui me permettent d'en créer mais aussi pour rencontrer des gens sympas qui on une passion commune. Le prix des intruments de musique (pas de gadget) et l'utilité que nous en avons regarde chacun de nous.

Vive la liberté et pas de jugement please.

Mais tu m'a bien fais rigolé :P: malgrés tout avec tes propos sur les victimes du consumérisme.

Amicalement
Sylvain le sylvestre
72

Citation : PS :Je propose à ceux qui le souhaite de créer un forum pour parler règlage et astuces sur le module Td-20.



je suis interressé également, sauf que je possède une TD12, évidemment je n'aurais pas les mêmes fonctions que vous, mais certaines sont communes et/ou de bases

Citation : je n'arrive pas a utiliser les sons d'accompagnements(melodi, bass, 1 , 2...)pour enregistrer mes propres accompagnements....


j'ai moi aussi cette même question je n'arrive pas à enregistrer les mélodies fournies dans certains Kits dans les patterns !!
QQu'un sait ?

Merci de ne pas laisser trop longtemps sans réponses :(((
73
Bonjour,

Td-12 ou 20 on s'en moque. de toute façon l'Os est le même, alors bienvenue dans le monde des Vdrums.

Rendez-vous donc à l'adresse de forum à cet endroi :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C135570%2Cforum%2Cles-reglages-et-astuce-lie-a-la-td-20-de-roland%2Cidsearch%2C4447072.html.

Sinon je souhaite savoir ce que tu pense du système de charley sur la td-12

[quote]je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseurs de la td-20k ....
et je n'arrive pas a utiliser les sons d'accompagnements(melodi, bass, 1 , 2...)pour enregistrer mes propres accompagnements.... [quote]

Pour cela il te faut un clavier pour rentrer des info par le port midi.

A+
Sylvain le sylvestre
74
Salut,

Ben moi, le charley du Td-12, y m'énerve sérieusement! Ca n'arrête pas de tourner et les câbles finissent par jouer des faux contacts au niveau du tilteur lorsqu'ils sont tendus.

Pas bien étudié ça. Sinon, quand ça marche, c'est du bon!

Rere
75
J'ai reçu ma TD 20 il y a quelques jours: :aime: :bravo: :D: :mdr: :P:

C'est du tout bon!

Sonorités, réglages, finition, sensation grace aux peaux maillées, etc etc
Le plus déconcertant, est maintenant de s'habituer à jouer avec une troisième cymbale et un quatrième tom...
Ne pouvant jouer sur batterie acoustique, et ayant pratiqué la batterie pendant plusieurs années sur une batterie d'étude , c'est un projet de longue date qui se concrétise.
J'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises la TD6 Kv , qui est un très bon kit.
(de quoi se faire une bonne idée sur la maîtrise de Roland en la matière).

Je voulais une batterie electronique avec de vrais sons de batterie, avec des pads se rapprochant au mieux par leur taille d'éléments acoustiques (CC, Toms), un charley dynamique, précis.

Après avoir patienté, ET BEAUCOUP ECONOMISE


Maintenant, j'ai trouvé! :clin: :bravo: