Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie virtuelle pour compos Krautrock : problème dynamique à faible vélocité.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
1 Batterie virtuelle pour compos Krautrock : problème dynamique à faible vélocité.
Bonjour,

j'essaye actuellement de fabriquer quelques maquettes dans l'esprit Krautrock et la batterie a donc une importance considérable.
J'ai essayé les kits Abbey Road 70s chez un ami qui les possèdes pour tenter un groove assez simple, genre BEAK "iron action"


(pour vous faire une idée)

Problème : il semble que les sons ont été enregistrés avec le même gain pour les coups faibles comme pour les coups forts. Il en résulte que si on ne joue qu'avec de faibles vélocités, le volume est très bas et si on augmente le son, on s'aperçoit que le rapport signal/bruit n'est pas du tout convenable...(Beaucoup de souffle surtout sur la grosse caisse)

La question est donc de savoir si ce sera pareil pour toutes les batteries virtuelle car je crois comprendre que de garder le même gain pour des coups faibles et forts a son intérêt dans un groove où il y a de grosses différences entre passages faibles et forts quoi que cela pourrait être géré avec une fonction vélocité/volume.

J'ai lu également dans le test de BFD2 qu'on peut régler la dynamique de chaque élément. Comment cela fonctionne-t-il?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Merci d'avance!
2
ok,j'ai lu ton help,c'est simple .va voir chez https://www.toontrack.com/products.asp?item=30