Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Drum Grid ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
1 Drum Grid ?
Complétement novice en MAO, il est probable que ma question soit stupide. Est-il possible dans BFD de saisir une partie de batterie sous forme de grille à la maniere de Virtual Drummer ou Melody Assistant par exemple ?
Merci de vos réponses. :clin: :8)
2
Personne ?
3
Salut,
je ne connais pas Virtual Drummer, ni Melody Assistant. Mais je connais un peu BFD.
Je l'utilise en tant que synthé virtuel dans Pro Tools, Il est sur une piste auxiliaire, et je le pilote avec une/des piste(s) midi. Si ton mode GRID est similaire à celui du Pro tools, alors oui, BFD fonctionne en GRID ( par contre, je ne l'utilise jamais en stand alone...) :)
4
Autant que je sache, il n'y a pas ce genre d'interface. Il faut lui charger des fichiers midi composés à partir d'un séquenceur externe qui lui aura une grille de composition. :!:
5
A quoi ça sert d'avoir une version Stand Alone alors ?
6
A jouer en live !!!

(Réponse sérieuse : d'une part à utiliser les grooves accessibles dans l'interface, comme un lecteur de paternes midi, d'autre part à pouvoir utiliser la fonction Rewire.)
7
Merci de vos réponses. :8)
Connaitriez vous alors un séquenceur tout simple (dans l'idéal dédié à la batterie) qui me permettrait d'utiliser BFD ensuite ?
8
Pour piloter une batterie VST, je choisirais Cubase SE 3. A mon avis, c'est ce qui se fait de mieux pour moins de 150 euro.