Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Restriction de la licence ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 0 follower
1 Restriction de la licence ?
Bonjour à tous,

Fuyant à mort les systèmes d'activation qui vous restreins l'usage des logiciels et plug-ins que vous avez acheté en toute légalité (je pense à EZDrummer et Cubase) et fortement intéressé par FXpansion BFD2, j'aimerais connaître le fonctionnement de sa licence.

- Un simple numéro de série ?
- Un compte par internet qui vous lie matériellement à 2 ou 3 périphériques ?

Mon but n'est pas de pirater le logiciel bien entendu, mais de connaître toutes les restrictions de la licence afin de pouvoir en profiter librement (exemple si je pars en vacances loin d'Internet et que je dois installer le logiciel sur un nouvel ordi acheté sur place).

Merci
2
Numero de série + activation sur internet sur pas plus de 2 ordi. Tu peux leur envoyer un mail si il t'en faut d'autres.
3
Bonjour,

La restriction n'est apparue qu'à la Quatrième installation chez moi.
J'en ai mis une sur mon PC, une sur mon macbook pro et une sur le macbook de mon batteur.
J'ai eu depuis un problème d'OS sur mon macbook pro et quand j'ai voulu réinstaller BFD2 il m'a été dit que ma licence était expirée j'ai donc envoyé un mail au tech support dont j'attends la réponse.
Je vous tiens au courant pour avoir une idée de leur réponse.
4
Honnêtement j'espère que Angus dans son garage (c'est de l'artisanat qu'il fait) lira ton post et ne te donnera plus de licence, vu que tu l'offres à tout le monde et que nous les users on paye comme des vaches à lait. J'aurais encore plus les boules si un user à vraiment besoin d'une réinstall....... :mdr: :mdr: :mdr: :clin:
5
Insuppportable > Ta remarque est destinée à qui exactement ?

Si elle me concerne, sache que j'ai acheté le logiciel et que je l'ai installé que sur mon ordi !

Edit : je retire ce que j'ai dis, je n'ai pas recu la notification pour le message de ti_zourite :D

C'est sur que c'est pas terrible d'avouer sur AF qu'on installe le soft chez un pote :^
6
Heu t'emballes pas relis le thread. :| Arghhhhh ineternet on peut pas s'empêcher, je me déconnecte
7
Alors insupportable sache que j'ai acheté la licence BFD1, BFD2 et BFD deluxe(des vraies pas des copies) j'ai aussi acheté mon PC, mon Macbook pro et le Macbook du groupe qui sert à mon batteur à trigger sa batterie avec MON BFD.
j'ai quand même le droit d'en faire ce que j'en veux tant que c'est pour un usage personnel ce qui est le cas ?
De plus si j'ai un problème sur un OS d'un ordinateur sur lequel j'ai DEJA installé BFD 2 et sur lequel je veux le réinstaller j'ai quand même le droit d'avoir une licence non?
Donc effectivement j'espère bien qu'on va donner une licence à moins que tu ne me suggère de racheter tout BFD pour mon groupe vu que c'est pas moi qui l'utilise vu que je joue de la guitare. Mais si je joue un peu de charley avec le pied pour battre la mesure c'est bon?
8
Ces systèmes de licence, de toute façon, ça fait plus chier les utilisateurs qui ont mis la main à la poche que ceux qui piratent.

C'est comme les DRM ou certaines licences de jeux vidéos, ils protègent tellement leurs produits qu'au final beaucoup de clients sont dans l'incapacité de les utiliser, si bien qu'ils se tournent vers des plateformes illégales.

Je suis contre le piratage mais également contre cette forme de licence. On pourrait imaginer que dans un long terme, Fxpansion fasse faillite ou décide de ne plus s'occuper des anciennes versions.
9
Pastamania je pense qu'une licence est nécessaire puisqu'elle permet aux utilisateurs de profiter des avantages accordés aux vrais acheteurs Cf: mises à jours, débugages, assistance en ligne.
Je suis aussi d'accord quand vous dites qu'il ne faut pas filer le logiciel à tous ses potes mais l'usage que j'en fait est quand même restreint et personnel et si je change de machine je fais comment ?
bref le sujet n'est pas là je vais quand même poster la réponse de fxpansion concernant la délivrance d'une extension de licence.
Mais sans le numéro pour pas que tout les audiofanzins me pirates mon BFD2 ce serait abusé quand même!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
10
Bonjour ou bonsoir,

Bon pour info quand il y'a dépassement du nombre de machines BFD2 est bloqué sur toutes les machines sur lesquelles il a été installé donc quel que soit la machine à partir du moment où elle a été connectée à internet l'authorization passe en failed donc faites pas comme moi envoyez un mail avant pour pas vous retrouver sans rien.....