Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Novice demande info pour utiliser BFD2 sur mac et Roland TD12

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 689 vues
  • 3 followers
1 Novice demande info pour utiliser BFD2 sur mac et Roland TD12

Bonjour à tous,

voilà, j'ai une batterie electro Roland TD12 et je souhaiterais acheter une licence BFD 2 pour changer les sons de ma batterie.
le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai un macbook (pas pro) 2.26 Ghz intel core 2 duo 2Go 1067 DDR3 avec Mac os x 10.6.3.

Question 1 : ma config Mac est elle suffisante?

Question 2 : comment raccorder ma roland sur le mac, faut il une interface audionumérique? (j'ai un cordon midi mate dont je me sert pour transferer des banks de sons de Vexpression, est ce que celà suffit?) 

Question 3 : BF2 fonctionne t'il tout seul ou faut il le coupler à un logiciel comme cubase ou autre?

Merci de votre compréhension, je débute, et ce n'est très simple a comprendre pour moi.

toutes les réponses sont bonne à prendre

Salut et merci, Oliverts

la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
2

Salut,
La config est peut-être un peu légère, mais si y'a pas 36 trucs qui tournent en même temps ça devrait le faire. Vérifie sur le site pour voir.
BFD2 fonctionne en stand alone, donc il n'a pas besoin de séquenceur hôte.
Il te faut relier ton module drum à ton pc par un câble midi (midi out de la drum => midi in pc).
En plus BFD2 est très pratique quant à la configuration de la drum map (simple midi learn).
3
merci encore a toi

oliverts
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
4
Bonjour,
Je suis tombé sur ce topic, et @S. Durson, tu dis que BFD 2 est facile à configurer. Peux-tu me dire comment configurer la drum map.
J'ai aussi BFD1 et sur ce dernier, il suffisait d'appuyer sur le bouton Learn de chaque élément bfd et de jouer un pad de la batterie pour qu'il soit associé directement. Je ne trouve pas le moyen de faire de même sur BFD 2.
Tu peux m'éclairer? ... Avec 3 ans de retards... :)
5
Pour l'assignation MIDI des pads, c'est pourtant bien ça.
Dans la page Kit, dans le volet à gauche. Tu as un bouton "MIDI learn".
Il suffit de l'activer, cliquer sur l’élément à configurer et taper sur ton pad en conséquence.
Il y a quelques options dans l'onglet MIDI des préférences comme le temps d'acquisition, l’étouffement des cymbales, etc.
Mais rien de bien complexe!

PS: N'oublies pas d'enregistrer la drum Map en format BFD (tu peux la definir par defaut ensuite dans les préférences pour que ce soit du plug n' play à l'ouverture du logiciel) ;)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records