Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet De beaux roulements de batterie ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 5 followers
1 De beaux roulements de batterie ?
Voila, Guru est mon premier prog de batterie électronique, et du coup, je galère un peu pour faire des patterns comprenant de beaux break ou de beaux roulements.

L'idée est clairement de remplacer un batteur humain pour la réalisation d'une maquette rock sur des morceaux exigeants ce genre de fantaisies rythmiques, or je n'ai rien trouvé dans la notice qui me permette de régler mon problème... qui semble plus venir de moi que du soft.

Auriez vous une idée, ou des suggestions sur comment faire sonner un roulement ? j'ai beau jouer sur les volumes, ca garde un rendu très électronique des plus déplaisant.

Savez vous diviser un temps dans une mesure ? Je veux dire mettre une croche ou un triolet sur un seul temps de la pattern batterie... (sans multiplier les patterns et les changements de tempo)

Autre question, n'y a-t-il aucun moyen de faire sortir ces batteries en wave ? Car manifestement quand j'envois les batteries midi chez un pote qui fonctionne sous Sonar, il n'arrive plus a exporter le projet (qui mélange audio et midi).

Merci d'avance ;)
2
Franchement je me demande si tu t es pas goure de logiciel
guru est quand meme tres orienter electro, break... pour des batteries bnaturelle dfh etait bien mieux je pense
3
Ben j'ai été convaincu par le son des banques... et par le prix mini.

Si je veux avoir la meilleur solution de remplacement pour une vraie batterie, je dois m'orienter vers quoi ?

Parce que DFH (si c'est le truc de toontrax) ca me parait chéro et pas très maléable comme soft.
4
Ca depned, si tu veus tres realiste jusqu a aujourd hui il me semble que c est dfh qui est le plus simple et efficace. BFD aussi mais c est le meme prix . (d ailleurs il em semble que tous ces logiciels, guru y compris vale a peut pres 200/240 euros donc je voit pas trop pourquoi tu te prend la tete).
Apres un sampler pour batterie que;comque (DR-008, Battery, des freeware) bien programmer peut faire illusion (GURU aussi d ailleurs) mais t en a pour un moment avant de programmer ca correctement.
Pour resumer, je dirais grade GRU et essaie de t en arranger (il y a des moyens de faire de beaux roulement mais faut lire la notice je pense et y passer quelques heures ;) ) ou achete DFH
5
La notice de Guru est particlièrement "légère". Et en plus de rien expliquer, ils ne donnent aucune tips.
Je parle de la notice PDF dispo sur leur site, étant donné que je l'ai acheté d'occase et oem.

L'explication de l'outil "groove" est d'ailleurs complètement nulle et malgré les expériences, mes oreilles peinent à percevoir une différence.

Donc en gros, si je résume la situation: tu ne peux pas m'aider à faire des roulements correctes :D sinon en me disant de changer de soft. Ok.

Ok, je le note.
merci.
6
Pour percu realiste, le must c'est BFD, et avec BFD XFL... y'a pas mieux en software, ça n'existe pas.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Bonjour
dans l'onglet GRAPH, tu as l'onglet REPEAT, qui te permet de diviser le temps. En le faisant sur plusieurs temps et en modulant le volume, tu peux obtenir un roulement (page 58 du english manual). La question de l'achat, (message suivant), n'a pas lieu d'être ici à mon avis. Courage Man.

dR1

8
Salut,
sequenceur > NI battery (1 ou 2) > DFH et bien sur de la technique de batterie !
Etant guitaristes et bassiste on a mis un moment à faire sonner comme un batteur !
bon courage.