Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du BFD3 chez FXpansion

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 904 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du BFD3 chez FXpansion
Après son annonce début septembre, FXpansion vient de lancer la troisième version de sa batterie virtuelle BFD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Upgrade commandé! Mais j'attendrai ce soir pour télécharger le les kits (38Go icon_eek.gif).

J'espère juste que c'est à peu près stable et que la version AAX2 fonctionne correctement.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3
J'ai acheté l'upgrade hier et ça pris près de 24 heures pour tout télécharger. Au final, j'ai un fichier manquant de signalé : BFD3 Kit 1/Zildjian New Beats-Mastersound Hihat/Splash/master08.bfdca
Je suis en train d'installer le fichier téléchargé pour faire une full install de tous les kits, ça fait dans les 50 Go de place nécessaire sur le disque !
Je verrai ensuite comment faire pour ne télécharger que le fichier manquant, puisque pour le moment, je ne vois pas comment c'est possible.

Et ensuite, il restera à tester tout ça... Quelques semaines seront sans doute nécessaires avant de commencer à maîtriser les subtilités je crois.
Sonar X3 et maintenant BFD 3, c'est une fin septembre un peu plus chère que prévue, et même si on aime, on compte ! Et on espère ne pas être déçu :-D
4
@ Grebz :

Tiens nous au courant pour le fichier manquant et la manière éventuelle de le récupérer.
La version DL est certes moins chère que l'option " USB flash installation media " (au fait kezaco ??? une simple clef USB ?) mais si on doit aller à la pêche aux fichiers perdus après 24 heures de téléchargement ( + un débit vraiment pas terrible pour ce qui me concerne), ça donne à réfléchir.:??:

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 20:37:15 ]

5
J'ai fini l'installation des fichiers.
J'ai lancé la version Stand Alone, qui a scanné tout ce que j'avais téléchargé, j'ai chargé quelques presets de batterie, quelques grooves. Ça sonne bien et pas de plantage, mais bon, j'ai joué 10 minutes avec, juste pour voir.
Il me reste aussi à voir ce que ça donne en version VST.

Ensuite, j'ai refermé BFD3, j'ai relancé le License Manager qui rescanne ce que j'ai sur mon système et fait un check. J'en suis à environ 50% de scan (commencé juste avant de taper ce message).

Ouf, il ne re-télécharge pas tout, il procède à une vérification, ce qui nécessite donc d'être connecté en toute logique. Donc si tout se passe bien, j'imagine qu'au bout des 100% de check, il m'aura téléchargé le fichier manqué précédemment.
Je vous confirme dès que c'est fait (j'en suis à 65%, ça progresse !)
6
Bon voilà, j'ai rechargé BFD3, relancé un scan des dossiers de données (menu Tools, setup content locations, puis "rescan all content paths") et je pense que c'est bon.
Comme je n'ai rien qui confirme ou infirme, mais qu'aucune erreur n'est signalée dans le log qu'on trouve dans ce même menu, je suppose que c'est bon.
Malgré tout, la barre de téléchargement du License Manager était verte, alors qu'elle était orange la première fois, c'est bon signe ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 00:58:01 ]

7

Merci pour le détail  sur l'évolution des manœuvres qui a l'art de désacraliser cette update en version 3 pour BFD .

8

Quelqu'un a une solution pour désinstaller proprement la version 2 sous Mac OS sans passer par la case Spotlight?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9
j'ai travaillé sur la bêta et realisé un preset et plusieurs clips audio, je me suis regalé !

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

10

Citation de Tristan Klein :

 j'ai travaillé sur la bêta

 Dans ce cas, tu peux peut-être renseigner le collègue Titi1506 avec une telle expérience .

Pour ma part, je lui conseillerai plutôt d'exposer son cas sur le forum officiel de BFD3: l'équipe de Fxpansion y est  assez réactive .