Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.6
Photos
1/2
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.6

Sujet importer des séquence midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 219 vues
  • 2 followers
1 importer des séquence midi
Nouveau pour moi, je n'ai pas réussi à trouver s'il était possible d'importer des séquences midi (enregistrées avec batterie électronique) dans Hydrogen pour les modifier.
Est-ce possible ?

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2

Bonjour,

Je réponds avec pas mal de retard à ta question.

Dans les menus, rien de tel n'est envisagé, mais les séquences sont de simples fichiers xml qui doivent contenir le midi.

Il faudrait donc ouvrir tes fichiers midi pour les éditer ou les copier dans un fichier xml que tu renommerais avec l'extension de Hydrogen. Je n'ai pas le temps de détailler tout cela ici et maintenant, mais cela doit se trouver dans la doc en ligne d'hydrogen, à partir de la doc en Anglais surtout, ou tout simplement en ouvrant un fichier de morceau Hydrogen avec un éditeur de texte (faire attention à ne pas laisser windows de faire ouvrir tous les fichiers de ce type avec l'éditeur, ce serait bien embêtant ensuite).

EDIT : je viens de télécharger et tester la bêta 0.9.7, cela ne change rien à ma réponse. Bref, c'est pas impossible, pas forcément très long, mais un peu compliqué si on ne se plonge pas dans l'édition du fichier.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 10:30:24 ]

3

Re-bonjour.

Une deuxième technique, relativement simple sous Linux : connecter le lecteur de fichier midi avec Hydrogen grâce à Jack, et enregistrer ta séquence pour pouvoir la modifier ensuite à ta guise. Il te faut faire attention à sauvegarder tes fichiers à un endroit accessible avec ton système d'exploitation habituel (ex. disque dur externe, dossier "data" ou "donnée"...)

En plus, si tu ne souhaites pas garder Linux, tu peux juste démarrer avec un live-CD ou live-DVD sans rien changer à ton installation Windows, faire ta manip... Et décider de garder Linux tellement c'est chouette !

Ou pas.

Les distributions Linux disponibles en live sont nombreuses, je te liste quelques-unes dédiées musique : Librazik (française, récente, à jour super bien), KX Studio, Ubuntustudio, Tangostudio (plus maintenue, mais efficace et stable dans ses dernières versions disponibles en téléchargement).

 

Bonne musique !

Be bop a loulou !

4

Et troisième technique : toujours sous Linux, il y a des scripts pour faire de tels imports :

par exemple dans le guitariste libre.

Ou des réponses déjà données pour les versions antérieures d'hydrogen, ici même.

Be bop a loulou !

5
... et je n'avais pas vu tes réponses... merci.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est