Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent 2
Photos
1/12
Steinberg Groove Agent 2

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Différence groove agent 1 / groove agent 2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 404 vues
  • 4 followers
1 Différence groove agent 1 / groove agent 2
Bon j'ai rapidement parcouru le forum consacré à groove agent 2, étant possesseur de GA1 (dont je suis fan) j'ai donc lu qu'il fallait débourser environ 100 € pour l'upgrade, et je vois qu'on y parle surtout de problèmes d'installation.

Ma question global est simple, cela vaut-il la peine de passer à la V2?

avant d'y répondre j'ai quelques questions subsidiaires :;

1) mes morceaux fait avec ga 1 sous cubase sont il totalement compatible, même sonorité mêmes effet ?

2) Combien y a t'il de rythmes en plus ? lesquels ?

3) combien y a t'il de kit de batterie en plus ? lesquels ?

4) quelles sont les autres raisons qui peuvent motiver un passage à la V2

merci
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
GA2 compatible GA1 sans probleme sur song cubase
juste Ga2 ne s'installe chez moi que sur cubase SX3


de souvenir il y a 50 % de kit en plus , les rythmes, il ne me semble pas qu'il en ai plus
De toute façon cette partie la de GA 2 ne m'impressionne pas spécialement.

l'interet principal que je trouve a GA2 => possibilté d'etre en config 8 sortie ce qui est vraiement un mieux pour le mixage.

GA 1 avec 4 sortie etait galere si tu veux avoir la possibilité mix séparé piste CC, GC, CHARLEY, TOM, cymb, ambiance, etc
3
Ah bon ? moi c'est surtout pour avoir des rythmes, des patterns ou de break supplémentaires que j'envisageait GA2. J'ai toujours trouvé mon bonheur avec les kits.

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de nouveaux rythmes ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
4
Bonjour, je suppose que ce que tu appelles les rythmes, ce sont les Styles dans GA. Il t en a 27 nouveaux. ( voir le site de Steinberg France) www.steinberg.fr/products/grooveagent2/index.php
Bonne musique. JG.
5
Oui ce sont les styles dont je parle et j'ai effectivement lu ça sur la doc Steinberg, sauf que.....

lorsque je compare l'image ci dessus image ga2 et l'image image ga1 je ne vois pas 27 styles de +, je vois même des styles qui ont disparu. exemple country, modern Rnb.... d'ou mes questions sur la compatibilité. Le seul truc, c'est qu'il y a des styles en bleu et donc peut être des sous styles... voila pourquoi j'aimerai avoir l'avis de qqun qui a pratiqué les deux version.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
6
J'ai bien pratiqué les 2 versions puisque j'ai upgradé la version "1"
Les nouveaux styles se trouvent sous les styles imprimés en bleu sur l'échelle des temps on y accède par un clic droit sur le style apparent au dessus de la flèche de la boule curseur.Ex : sous "Jazz trio" il y a "Bop" et on choisi, le logiciel charge le nouveau style et ça roule !
Bonne musique. JG.
7
Ok mercialors ça peut m'interesser... et ton avis ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
8
Sincèrement heureusement qu'il y a les nouveaux pattern de GA2 car ils sont essentiels si vous faite un style d'aujourd'hui, exemple : ballad, unplugged, grunge, vintage..;
c'est super chiant de devoir aller dans les préférences pour changer le tempo, de plus le tempo n'est pas savegardé quand on mémorise une bank, et on a pas l'aperçu style GMmap. Pour le prix ils auraient pu faire mieux!!!