Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Area 33 Origin SDX
Photos
1/1
Toontrack Area 33 Origin SDX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Toontrack sort Area 33 Origin SDX pour Superior Drummer 3
342591.png
Un an près la sortie de la banque de sons Area 33 SDX, l'éditeur récidive avec Area 33 Origin SDX, pour palette sonore encore plus large.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je viens de voir sur les photos qu'ils avaient mis un BUTTKICKER (ou un THRONE THUMPER je sais plus, bref un truc qui vibre quand on met un coup de grosse caisse) dans la grosse caisse directement pour certains de leurs kits.
Normalement les Buttkicker / Throne Thumper sont mis sous le tabouret des batteurs pour qu'ils ressentent physiquement le kick à chaque coup, et là c'est la 1ere fois que je vois ces appareils utilisés dans une grosse caisse.

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette technique voire testé ?

Lien de la page produit du SDX :
https://www.toontrack.com/product/area-33-origin-sdx/

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

3
Est-ce que ce n'est pas seulement pour ajouter du poids ? Je n'ai pas l'impression que le Buttkicker soit utilisé (on voit que la prise de courant n'est pas branché sur toutes les photos) tout comme la pédale de talkbox (Ibanez Voc TM-776). Bref j'ai l'impression qu'ils s'en servent simplement pour ajouter du poids sur le coussin et garder une pression sur la peau de frappe. Peut-être que je me trompe...

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:09:31 ]

4
Par contre je trouve marrant de voir un Sennheiser MD21-U sur la caisse claire, qui est un micro omni. J'aimerais bien essayer.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:02:57 ]