< Tous les avis Toontrack dfh SUPERIOR
Toontrack dfh SUPERIOR
Toontrack dfh SUPERIOR
camillo7505 camillo7505
Publié le 04/09/04 à 20:30
L installation est vraiment sans fin :-(
j ai mis un temps fou à installer l equivalent de 9 DVDrom ( en fait il y a 5 dvd dont 4 doubles couches).
Pas d incompatibilité à l usage, ça se configure les doigts dans le nez lol. Je trouve le manuel pas tres bien illustré ( les auteurs passent assez vite sur certains points qui je pense poseront peut etre des problemes pour les plus novices en informatique). Et si l on rajoute à cela une notice entierement en anglais la j en vois qui commence à avoir des sueurs froides lol.
Le truc qui m a le plus ennervé c est d avoir à faire des drags and drop pour copier un repertoire qui etait le meme d un DVD à un autre. Ils n ont pas été tres inspirés sur ce coup la grrrrrrrrrr.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config:

Athlon XP 2200 1 giga de ram Carte mere asus A7N8X deluxe.
Disque serial ATA réservé à l audio monté en RAID 0.
Cette config me permet de travailler correctement ( meme si j aimerais pouvoir charger la mule un peu plus). Cependant les pre-requis me semblent un peu optimistes: ATHLON 500 et 512M de ram.
Il vaut mieux compter le double en ram et avoir un processeur recent (meme si DFH n est pas gourmand il faudra bien faire tourner d autres ressources qui boufferont du CPU ).

Mais le plus important:

Si vous avez un petit disque dur.....passez votre chemin. Linstallation est gargantuesque en espace car elle prend pres de 36 gigas!!!!!!!!
Pour BFD (son concurrent) c est moins gourmand en espace disque mais ça met à genoux un G4 Bi pro d entrée de gamme alors attention au choix que vous allez faire!!!!

Le logiciel est stable et tres bien interfacé avec CUBASE (toutes les pistes sont séparées et controlable à volonté dans le sequenceur).

Je l utilise depuis environ 4 jours et je m etonne encore des capacités du logiciel!!!!
Ce que j aime le plus c est ça modularité. Ici on est pas cantonné à une batterie type car on peut choisir ses propres elements et se faire la DRUM custom la plus folle qui soit!!!!! Et si l on rajoute à cela le choix des micros, les choix de frappe main gauche main droite, la possibilité d enlever le timbre, etc..., ça fait un cocktail assez detonnant. à ce plug in se rajoute 2 autres plug: cocktail et percussionist.
Vous l aurez compris cocktail se destine à un set de drum plus light type club de jazz et percussionist aux percussions.
J ai eu l occasion de tester BFD qui est aussi un excellent produit mais deux raisons m ont orientées vers DFH:

BFD est trop gourmand ( si l on veut travailler en toute tranquilité avec plusieurs plugs) il vous faut un supercalculateur!!!!!! lol Ce qui vous obligera en fonction des resultats obtenus avec le soft de changer de becane.

raison 2: pour avoir vu de nouveau une demo à l apple expo j ai vraiment eu l impression qu il fallait d abord etre informaticien pour utiliser ce type de logiciel aussi puissant soit il. Et comme je prefere faire de la musique que de taquiner du mulot......vous comprendrez finalement mon choix final.

Conclusion:

DFH est peut etre un peu moins "pointu" dans les differents reglages que BFD mais il propose un outil tout de meme tres puissant qui à l inverse de BFD restera utilisable par les machines les moins recentes tout en permettant de faire tourner des sequences plus ou moins importantes sans avoir constament les yeux rivés sur la jauge de performance!!!!!

Donc un super produit vraiment bluffant