Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordeur batterie VST

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
1 Accordeur batterie VST
Bonjour,

Je suis sous EZ Drummer 2.0 et je me demandais comment connaître l'accordage des éléments batterie.

Peut-être avec un accordeur pour batterie VST ?

Je sais pas si ça existe.

Qui saurait m'éclairer ?
2
3
+1 ça m interesse aussi. Je pense pas que les vst classiques dédiés à l accordage de guitare fassent l'affaire. As tu testé?

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 19:15:29 ]

4
Pour connaître l'accordage des éléments : écouter. :-D

Pour modifier l'accordage : ouvrir le même kit avec Superior Drummer dans lequel on peut modifier le pitch des éléments.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

5
Citation de Philippe-2000 :
+1 ça m interesse aussi. Je pense pas que les vst classiques dédiés à l accordage de guitare fassent l'affaire. As tu testé?


Oui j'en ai testé un et ça n'affiche rien du tout.
6
excellent ça existe vraiment!

vous croyez que ça existe sous studio drummer de chez ni?
7
Citation de Magnus :
Pour connaître l'accordage des éléments : écouter. :-D

Pour modifier l'accordage : ouvrir le même kit avec Superior Drummer dans lequel on peut modifier le pitch des éléments.


Oui et bien à moins d'avoir l'oreille absolue, c'est un peu hard.
Tu peux sentir plus ou moins la note avec le reste de l'instrumental, mais c'est quand même pas aussi simple que d'accorder une guitare avec un piano.

D'ailleurs, si ça pouvait être une option de chez Toontrack, ce serait parfait.

Au pire, chez Toontrack, s'ils donnaient l'accordage du fut d'origine ce serait plus simple.
Avec le pitch, il suffirait de nous indiquer à quoi correspondent telles ou telles valeur de réglage (1/2 ton ou 1/4 de ton).

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 21:02:38 ]

8
Citation de the :
euh, c'est un poisson d'avril?


Non pas du tout.
Qu'est ce qu'il y a de choquant dans ma question ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 21:03:59 ]

9
Citation de azertyvince :
Citation de Philippe-2000 :
+1 ça m interesse aussi. Je pense pas que les vst classiques dédiés à l accordage de guitare fassent l'affaire. As tu testé?


Oui j'en ai testé un et ça n'affiche rien du tout.


En revanche il existe des accordeurs hardware pour batterie acoustique, donc pourquoi pas des vst.
10
A mon avis vaut mieux le faire à l'oreille en faisant jouer une note de basse en // du kick par exemple.
Vu que sur un kick ou un
snare le tuning evolue en général pas mal au cours d une meme frappe, ca me parait hasardeux de détecter ça par un algorithme.
à l oreille tu trouvera facilement un acordage qui colle selon tes gouts.

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 01:17:30 ]