Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior 2 + roland td3kw

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Superior 2 + roland td3kw
Salut, je viens d'acquérir ce logiciel que je connecte à ma batterie roland, tout fonctionne nikel en midi sauf que je peine à faire les bons réglages pour le charley. Je sais que c'est un pb qui revient souvent pour les utilisateurs de e drum, comment bien régler la drum map ou l'assignation des notes dans le modules ?
Si quelqu'un à la solution claire et efficace tant mieux, sinon il faudra que je me replonge dans la notice du module de ma roland (ce qui ne me motive pas plus que ça). Je crois qu'il s'agit d'une question de contrôle change.
Merci de vos réponses éclairées.
2
Salut,
par défaut le control change (CC) du HH est 4 .
Je n'ai pas superior2 mais avec dfh, les choses étaient déja assez bien faites pour le hh même si ça reste très difficile à restituer.
lorsque tu éditesz le pad hh, tu vois toutes les frappes proposées par le logiciel (closed tip, half tip, half shank etc...) et par la fonction "learn",
tu sélectionnes le type de frappe et tu la joues sur ton hh edrums et ça marche plutot bien.
J'ai en tous cas, personnellement, eu de meilleurs réglages avec dfh que bfd pour ce qui est du hh.
En espérant t'avoir éclairé...
3
Merci sofonky pour ta réponse. J'ai réussi à régler mon charley enfin. En tout cas c'est mieux mais sans doute j'en demande un peu trop. Enfin j'ai la possibilité de jouer en position fermé et ouverte mais pour les nuances plus subtiles je repasserai, mon pad de charley ne gère peut être pas au temps de possibilités (modèle cy-5)
En tout cas le logiciel est bien sympa, mais d'un point de vue sonore ce n'est pas la grosse révolution par rapport à ez drummer, seuls les paramétrages et la possibilités d'importer d'autres banques apportent un réel plus.