Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Séparation des pistes

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 8 673 vues
  • 9 followers
1 Séparation des pistes
Encore moi avec mes problèmes de Superior drummer :mdr:
alors je voudrais savoir comment faut-il faire pour séparer les pistes, j'ai mis le tout sur "multichanel", mais lorsque je sauvegarde sur mon pc je n'ai qu'une seule piste :???:
2
Salut,
J'ai déjà répondu à une question similaire sur un sujet pas loin en dessous.

Le créateur du topic voulait router sa piste snare pour lui appliquer des effets en dehors de SD 2.0, mais ça devrait répondre à ta question.

Voilà mon message :

Citation : Il suffit de router ta piste de snare vers une sortie différente du reste (OUT2 par exemple), vers laquelle tu va envoyer tes 3 micro caisse claire.
Le routage vers les sorties se fait en bas de chaque piste, juste en dessous du fader.

Ensuite tu récupère la sortie audio correspondant au OUT2 dans ton séquenceur, et tu en fait ce que tu veux, comme avec une piste audio normale quoi.

Ah, et veille bien à être en "multi outputs" du coup, par défaut le plugin sort seulement sur une piste stéréo.
Pour définir ça, click droit sur une des sorties dans le mixeur SD2.0, et tu peux choisir quelquechose comme "multiple outputs", si ma mémoire est bonne (je l'ai pas sous les yeux là).



Voilà, en gros :
- met toi en Multi Output, comme c'est apparemment déjà le cas
- route les pistes que tu veux depuis le mixeur SD 2.0, vers les bus internes du plugin ou bien vers les sorties "physiques" du plugin (que tu retrouves ensuite dans ton séquenceur). Ce routage se fait en bas de chaque piste, sous le fader.

Voilà, j'espère que c'est bien ça que tu voulais faire.
Au passage, tout ça est expliqué dans la doc PDF qui est fournie avec SD 2.0 :bravo:
3
"route les pistes que tu veux depuis le mixeur SD 2.0, vers les bus internes du plugin ou bien vers les sorties "physiques" du plugin (que tu retrouves ensuite dans ton séquenceur). Ce routage se fait en bas de chaque piste, sous le fader"

alors ça je ne sais pas comment faire, j'ai sous le fader:
j'ai output que j'ai mis de OUT 1 à OUT 7
et à part ça je ne peux rien changer
et sinon éventuellement dans le séquenceur (j'ai fruity loops), mais alors la comment faire, j'en ai aucune idée....
4
Oui c'est bien ça, tu as une ligne "OUTPUT" en dessous des faders.
Et tu peux envoyer chaque piste vers un BUS ou bien un OUT.
Les OUT correspondent aux sorties du plugin.

A toi de voir ensuite comment tu veux organiser tes sorties (par exemple tu peux envoyer les 3 micros kick vers OUT1, les 3 micros snare vers OUT2.... etc)

Par contre pour le suite, c'est plutôt un problème avec Fruity Loops.
Sous Cubase, lorsque tu charges un instrument VST, les sorties audio sont apparentes par défaut (qu'il y en ait une ou plusieurs).
Concrètement, c'est comme des pistes audio dans ton projet, mais qui correspondent aux sorties de ton plugin.
Et tu aussi peux choisir celles que tu veux afficher ou masquer.

Sous FL, je sais pas comment ça se passe mais tu as forcément quelque part les sorties audio correspondantes à ton plugin et le choix de les afficher/masquer... là aussi regarde dans la doc ! :|
Ou sur les forums FL.
5
Bon, j'ai réussis à avoir toutes les pistes séparés dans le Master, mais lorsque je sauvegarde en fichier wav sur mon pc, c'est toujours sur une seule piste.....
6
Ça c'est tout à fait normal.

Mais tu veux faire quoi exactement ?!
Si tu veux exporter chaque micro dans un fichier wav, tu as la fonction "bounce" dans SD2 qui est faite exprès pour ça...
7
C'est exactement ce que je veux faire, je vais voir ça tout de suite!
EDIT: mouais enfaite non, pas terrible cette fonction, bon pas grave merci quand même!
8
Pour info, il faut caler ton séquenceur au début de ta piste midi, cliquer sur le gros R rouge dans SD2, mettre ton séquenceur en lecture.
Lorsque tu as fini de lire ce que tu veux exporter, arrête la lecture.
Le gros R rouge va s'éteindre, et tu aura le nombre de samples total nécessaire à ta séquence d'affiché à côté.

Règle ensuite les options de bounce comme ça te convient, et clique sur Bounce.
Tu te retrouvera ensuite avec autant de fichiers wave que de micros, à toi ensuite d'en faire ce que tu veux.

Qu'es ce qui te plait pas dans cette fonction ?!
C'est pas ce que tu voulais faire ?

Hors sujet : Perso je l'utilise tout le temps, une fois mes morceaux terminés, pour pas avoir le plug chargé en permanence et pour pouvoir plus facilement éditer et traiter les pistes.

9
Tu bounce la piste un et tu mute la deux ensuite tu mute la un et tu bounce la deux
10
Oui c'est une solution mais bon... il y a la fonction bounce dans SD2 qui fait exactement la même chose, tout seul, et en une seule fois.
Pourquoi s'embêter :bravo: