Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet [conseil]Carte son externe pour batterie virtuelle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 835 vues
  • 3 followers
1 [conseil]Carte son externe pour batterie virtuelle

Bonjour les Audiofanziniens/iennes icon_wink.gif

J'aimerai faire l'acquisition d'une carte son externe capable de réduire la latence de façon considérable. Je n'ai pas de port firewire sur mon portable. J'ai 6g de ram, un i7 720qm et superior drummer 2.0.

 

J'utilise pour l'instant la Cakewalk UA-25EX avec Asio4all et ma latence est assez faible (buffer à 88 !). Le problème est que cette faible latence est encore perceptible quand je joue sur ma batterie électronique et j'ai quelques craquement et décrochages de temps en temps et c'est plutôt gênant vu que j'utilise SD 2.0 en live...

 

Que me conseillez-vous ? J'ai un budget assez faible, maximum 400 € icon_cry.gif

 

Merci pour vos futurs réponses et je vous souhaite une bonne journée à tous icon_biggrin.gif

 

Musicalement, Krapett icon_cool.gif

2

Salut bien écoutes moi j'ai enregistré des pistes de batteries avec sd2 et une td3, et comme carte son à l'époque une Edirol fa 101 et seulement 2 gigas de ram, par contre la taille du buffer là je ne m'en souviens plus mais pas du tout à 88, plutôt 512 ou 256 et ça roulait pour les batteurs malgré il est vrai de la latence (pas gênante pour eux en tous cas).

Voilou.

3

Prends une RME en PCI express tu pourras descendre à des latences très très faibles

c'est le problème des cartes externes Firewire ou USB on ne peut pas réduire la latence en dessous d'un certains seuil ce n'est pas du aux cartes elles mêmes mais aux interfaces Firewire ou USB le problème ne se pose pas avec le PCI express

la RME HDSP 9632 est au alentour de 350 € et est une super carte il y a mêùe une occase sur AF à 250 €

la RME HDSP 9652 3 ADAT te permet aussi d'avoir jusqu'à 24 entrée  (3 x 8) avec l'ajout de préamplis ADAT il y en à aussi 2 sur AF d'occase à 200 et 250 €

@+ Fred

4
Merci mais c'est un pc portable que j'utilise... Je ne vois pas comment faire fonctionner la RME HDSP 9632. De plus, j'aimerai bien avoir une carte son genre 8 entrées et une console de voix ( panel control ). Ça peut être pratique si je veux enregistrer des musiciens ensemble ou des lives.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, j'en ai vraiment besoin ! ( de vos conseils et de la carte ; )

Musicalement, Krapett.
5

Si c'est un PC portable alors tu n'as pas vraiment le choix il faut prendre une carte USB à moins que tu ais un Portable avec un port Firewire et qui plus est avec un chipset TI si non grosses galères en perspective.

Fast Track Ultra 8R - Interface USB 2.0 8 x 8 avec 8 Préamplis et DSP MX Core (environ 400 €) les préampli Octane sont bons

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra8R.html

Citation :

Conçue pour une variété de situations d’enregistrement en studio, l'interface audio/MIDI Fast Track® Ultra 8R propose 8 x 8 Entrées/Sorties, une connexion USB 2.0 haut débit, une table de mixage à DSP MX Core™ avec effets, et huit préamplis utilisant la technologie Octane™. Enregistrez batteries et groupes complets sur les huit entrées simultanées avec une fidélité de 24-bit/96kHz. La table de mixage à DSP MX Core intégrée traite huit entrées matérielles et huit retours logiciels sur les huit sorties matérielles, pour un total de 16 x 8 E/S avec un routing flexible et un monitoring avec delay et reverb. Grâce à des pilotes stables et une compatibilité avec la plupart des logiciels d'enregistrement, la Fast Track Ultra 8R vous permet de constituer le noyau d'un project studio performant en une seule unité sur rack.

dans cette gamme de prix je ne vois rien d'autre

un peu moins cher tu as la Fast Track Ultra - Interface 8 x 8 USB 2.0 avec technologie DSP MX Core 320 €

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra.html

Citation :

L'interface audio/MIDI Fast Track® Ultra 8 x 8 représente une nouvelle avancée dans la célèbre gamme des interfaces M-Audio avec l’USB 2.0, une table de mixage à DSP MX Core™ et quatre préamplis avec la technologie Octane™. Elle offre des E/S analogiques et numériques qui permettent d’enregistrer sur huit pistes en simultané en 24-bit/96kH, tout en profitant de la stabilité et de la qualité des pilotes M-Audio pour des performances solides et une latence très faible. Le mélangeur à DSP MX Core™ intégré traite huit entrées matérielles et huit retours logiciels sur les huit sorties matérielles pour offrir un routing flexible et un monitoring avec delay et reverb. Compatible avec les principaux logiciels audio– y compris Pro Tools M-Powered™- la Fast Track Ultra vous offre la possibilité de vous enregistrer comme vous voulez — en studio ou en déplacement.

Voila

@+ Fred