Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Problème avec les vélocités

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 3 followers
1 Problème avec les vélocités
Bonjour,

quelle est la manip' pour que les samples "forts"(de caisse claire par exemple) s'activent quand je joue fort ?

Mon problème est que les vélocités ne sont pas vraiment bien réglées. Des fois, j'ai l'impression que je fracasse la batterie électronique alors que je joue avec une frappe raisonnable.

j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider même si je sais que mon explication n'est pas très claire... Je ne sais pas comment l'expliquer.

Musicalement !!
2
up
3
Ne serait-ce pas du coté de la batterie qu'il faut chercher ? Quel est le modèle ?
4
C'est une td4-kx. Quel serait le réglage à ton avis ? Merci en tout cas : )
5
Moi je pense plutôt que c'est à toi de régler les niveaux de vélocités dans le soft en fonction de la sensibilité de ta batterie et de ton mode de jeu.
il existe peut être des templates déjà existants sur les forums dédiés
tu as regardé ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 07:53:59 ]

6
Non, je n'y avais pas pensé. Mais c'est quoi des templates ? Où puis je en trouver à ton avis ? En tout cas merci pour ton aide : )
7
Sur le forum de Toontrack sur les forum Roland
Je ne peux pas croire que d'autres utilisateurs de batterie Electronique n'aient pas de problèmes identiques au tien
je viens juste d'aller faire un tour sur celui ci
https://www.toontrack.com/forum/tt.aspx?forumid=52
ça ne parle que de ça, (mais c'est en Anglais)

Citation :
a TD-12 user here.
The E-drum MIDI preset, which is a good starting point for making your own, and the Superior 2 plugin assume you have your module at Factory Settings, so if you are happy with them when playing the E-kit with the internal sounds, you can set the plugin up to fit your playing.
If you record the MIDI coming out of the module, does the MIDI for all drums look as it should velocity wise? E.g. if you hit your Toms pretty hard, does the notes' recorded velocity correspond?
If it doesn't, you have to check for the cause outside the plugin. If it does and you feel that what comes out of the plugin does not correspond, you can tweak the Instrument's velocity curve on the Mapping page.
When you're done tweaking, just save your own MIDI preset.


ça donne la marche à suivre pour tester la cohérence entre la vélocité de ta td4-kx et celle enregistrée dans SD2 tu peux soit régler la vélocité dans SD2 soit jouer sur la courbe de vélocité qui sort de ta td4-kx