Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Utilisation avec deux cartes son différentes...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
1 Utilisation avec deux cartes son différentes...
Hello les amis,

Je vous explique mon 'problème':

J'utilisais jusqu'à présent une vieille carte son Tascam USB-122 et je viens de faire l'acquisition d'une RME plus haut de gamme et d'un pré-ampli Universal Audio, on peut donc deviner que l'audio que je vais enregistrer en direct (piano, guitares...) aura bien plus de dynamique qu'auparavant mais quid de Superior Drummer?! :|

En effet, le logiciel étant interne à l'ordinateur (langage de noobix) et ne passant donc pas par le pré-ampli, je me dis que j'aurai virtuellement la même courbe et dynamique qu'auparavant, non? En gros ça me ferait chier d'avoir un son de gratte super puissant et une batterie faiblarde, mais je rêve peut-être?

J'espère avoir été clair, et si quelqu'un pouvait m'expliquer que je n'ai pas à m'inquiéter, ce serait cool.
2
Il y a aussi la possibilité que ton ancienne carte son ne rende pas justice a la dynamique du logiciele (vu que le son est converti par la carte...)
3
Pas bête!
4

Drummer Superior, tu peux pas faire mieux en qualité d'enregistrement batterie. Si ton son de gratte atteint cette qualité, chapeau.

C'est déjà enregistré. Ta RME permet une conversion de sortie de meilleure qualité, une meilleure écoute.

 

5
OK compris!