Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Pbl SD2 avec midi/usb

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
1 Pbl SD2 avec midi/usb
Bonjour,

Alors après avoir passé des heures à chercher et rechercher une solution à mon problème je me décide à l'exposer sur un forum.

C'est très simple, je dispose de superior drummer 2, une e-drum roland td9, un cable alesis midi out & in vers usb que je relie donc de mon module à la façade de mon ordinateur en usb.

Après mettre assuré d'avoir sélection mon MIDIUSB bla bla bla aucunes réactions, nada, je ne parle pas du son, mais de l'éventuel détection de ma batterie sur le logiciel.

Et autant dire que je respecte tout à la lettre, alors j'en suis venu à me demander, est-ce que cela ne viendrais pas de mon ca^ble ?

C'est celui-ci : https://www.sonovente.com/alesis-usb-midi-cables-midi-p23626.htm

Même sous cubase ou autre logiciel, rien n'est détecté ... je ne comprend vraiment pas.

2
Salut

Bizarre ca effectivement, moi j'avais un modèle m-audio avec un boitier relais m'indiquant la connection par une petite led rouge.
La on vois pas c'est quoi l'intermediaire entre ton cable midi et l'usb ??
Après j'imagine que t'as test les différents usb de ton ordi, que t'es bien branché sur le midi out de ta td9... etc ;-)
Et quand tu te branches en audio (si tu peux) tu as du son ou pas ??
Ca viens souvent d'une connerie ca mais pour etre sur de savoir quoi ...??? t'as pas moyen de pecho un autre midi usb chez qqun pour savoir ??

En tous cas comme t'as l'air d'avoir bien configurer tout ca il semble que ca vienne du cable propement dit ... :-(