Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Superior Drummer 2 à 88 € chez Toontrack

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 6 118 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Superior Drummer 2 à 88 € chez Toontrack
Nous terminons cette première journée de promos en passant chez Toontrack, qui propose, entre autres, Superior Drummer 2 à 88 €.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour ta réponse Emka.
C'est clair que le prix actuel de SD2 (89€) incite largement à s'y intéresser.

Par contre, les banques EZX sont elles compatibles avec SD2 ? Je pense particulièrement à la Latin Percussion qui ne semble pas avoir d'équivalent sur SD2.



[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 18:55:22 ]

22
Je n'ai jamais utilisé EzDrummer, que ça soit la v1 ou la v2.
Autant j'aimais pas trop le son du 1 (kit de base, comme des premiers EZX genre DKFH), autant je trouve les sons de la v2 beaucoup plus convaincants.
Le gros avantage d'EzDrummer v2 est l'ergonomie et la facilité d'utilisation, par rapport à la gestion des grooves, l'écriture...etc.

Les inconvenients d'EzDrummer : pas de bleed (repisse) sur les micros de proximité, toms groupés sur un seul bus stéréo, banques de samples plus "light" et, bien sûr, on ne peut pas utiliser les SDX.
Les banques EZX sont aussi plus pré-traitées que les SDX (ce qui peut-être un avantage comme un inconvénient suivant ce qu'on recherche).

Du coup, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins, car pour moi les 2 restent d'excellents produits.

Si tu es un musicien et que tu veux écrire/programmer rapidement des pistes de batterie avec un son convaincant, voire augmenter des vraies prises avec ces samples, EzDrummer 2 sera plus adapté.

Si tu as un studio et que tu cherches le maximum d'options et de flexibilité, voire que tu cherches au plus près à reproduire une vraie prise batterie, Superior Drummer sera plus adapté (et oui, Superior Drummer lit toutes les banques, SDX comme EZX).

Sinon il y a Music City USA qui est soldé à 48€ (et son équivalent EZX Nashville à une 20aine d'euros), et du coup ça me démange grave :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 20:19:48 ]

23
Merci * Ghost Dog * pour ces précisions.

Citation :
et oui, Superior Drummer lit toutes les banques, SDX comme EZX

Bonne nouvelle pour la banque Latin Percussion ! :bravo:

Alors, pour que je comprenne bien :
Les banques EZX sonnent moins bien que les SDX, même utilisées avec Superior Drummer 2 ?
Car le prix bas des EZX sont très tentants.
24
Je suis d'accord avec Ghost Dog, tout dépend de ce que tu souhaites faire, oddity.

SD2 peut te sembler trop complexe à manipuler, et te faire perdre du temps et de la créativité dans certains cas de figure. Et tout est relatif; la qualité sonore de EZD2 vaut bien des drums virtuelles vendues beaucoup plus chères, sorties il y a quelques années. En revanche, tu ne pourras pas éditer grandchose dans EZD2.

Tu as vu la vidéo de présentation de EZD2 dans "On refait le patch" ? (série de bancs d'essais réalisés par AF, si tu ne connaissais pas ;)).
25
Citation :
tout dépend de ce que tu souhaites faire

Ben... faire des chansons pardi ! :mdr:

Je connais EZ Drummer v1 pour avoir déjà collaboré à des titres et vu comment ça fonctionnait. Le rendu était satisfaisant, surtout si l'on considère le résultat final, une fois la batterie mixée avec l'ensemble des instruments et des voix.
Si Superior Drummer fait la même chose qu' EZD mais en mieux, en terme de qualité audio, ça m'intéresse.

Je suis musicien home-studiste, fabricant de chansons. Je ne suis pas technicien son, même si je mène mes projets jusqu'au bout. J'ai d'assez bonnes notions et pratiques de traitement audio et de mixage. Je travaille autant avec des sons acoustiques que des instrus virtuels.

Je me souviens avoir regardé la vidéo de présentation d'EZD2, et ses nouvelles fonctionnalités semblaient pertinentes.
Comme je l'ai dit dans ma 1ère intervention, je me préparais à acheter EZD2 pendant cette période du black friday, sur les conseils d'un de tes anciens messages TC Hotrod :bravo:.
Mais pour l'instant Toontrack sacrifie littéralement le prix de SD2. Alors patatrac... le doute est là ! :oo:
26
C'est pas une question de qualité audio.

Les banques SDX sont des samples bruts qui n'ont subit aucun traitement. En gros, c'est la prise de son brute comme on l'obtiendrait en enregistrant une vraie batterie. (avec meme les soucis de phase que cela implique qui n'ont pas toujours été corrigé, comme dans métal foundry par exemple)

Les EZx sont des banques dont le son á été prémixé en vue d'obtenir un resultat ciblé.

SD permet également de gérer le routing et le layering avec une très grande flexibilité. Il permet également de gérer la repisse des différents micro (bleed)

Je déconseille vivement SD a quelqu'un qui n'a jamais eu l'occasion d'enregistrer une vraie batterie dans un vrai studio. Parce que c'est bel et bien ca que fait ce soft. Ca n'est pas une "batterie virtuelle" mais la virtualisation d'un enregistrement batterie dans un studio professionnel (ultra professionnel même)

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 00:05:37 ]

27
Voilà, je crois que tout est dit !

Pour résumer et vulgariser au maximum,
EZDrummer = sampleur souple, ergonomique et "mix-ready"
Superior Drummer = sampleur usine à gaz qui permet de recréer une prise quasi brute et de tout paramétrer dans le détail

Vu ton profil plutôt orienté musicien, je partirai plutôt sur EzDrummer2 qui te permettrai d'obtenir de bons résultats rapidement, sans trop casser ton inspiration.
Il me semble qu'il y a une démo pour EzDrummer2, tu peux toujours tester comment tu te sens avec ?
28
Heuu je met un bémol sur usine à gaz...je trouve que sd2 est plutôt facile a prendre en main; autre avantage il y a des mixs (dry) je crois dans les banques ezx ,qui une fois dans sd2 ,bénéficient de la console et des traitement sd2,un plus selon moi.De plus avec les X-drum on peut prendre n'importe quelle pièce de banque sdx ou ezx et mélanger selon ses gouts et de fait créer ses propres kits.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 10:33:49 ]

29
Usine à gaz par rapport à EZDrummer bien sûr.
Je voulais surtout dire que SD2 fait beaucoup plus de choses, et que ça peut être rédhibitoire pour ceux qui sont en train d'écrire, veulent juste programmer rapidement une batterie, que ça sonne vite.... et qui se retrouvent à bidouiller plein de trucs.

EzDrummer à l'avantage de la simplicité, et je pense que c'est plus adapté pour un musicien.

Sinon, qu'es-ce que tu appelles des mixs (dry) dans les banques EzX ?
Quand tu utilises une banque EzX dans Superior Drummmer, comparé à EzDrummer, il me semble tu as juste les toms qui ont chacun leur fader au lieu d'être sur une piste stéréo, et que tu peux gérer en détail le bleed pour les micros qui l'ont (donc juste OH et Rooms), non ?
Et bien sûr tu as tous les effets (que perso j'utilise jamais).

Après les samples de départ restent les mêmes, c'est juste le sampleur/l'interface et les fonctionnalités qui changent.

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 11:43:15 ]

30
Je suis tout ça avec grand intérêt. Merci aux contributeurs de ce thread ! :D:

Avant la dernière intervention d'emka, les 2 posts de * Ghost Dog * et ReNo Mellow m'avaient convaincus de m’orienter vers EZD2, qui était mon idée de départ d'ailleurs.

Ce que semble dire emka, en synthèse très grossière de ma part, c'est qui peut le plus peut le moins.
-SD2 est plus riche et complexe que EZD2 qui lui est "prêt-à-l'emploi".
-Mais on peut aussi utiliser SD2 en "mode" EZD, en lui chargeant des banques EZX.

J'ai bon ? :oops: