Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Boite à rythme humanisée

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 566 vues
  • 7 followers
1 Boite à rythme humanisée
Bonjour.

Je cherche à savoir si ce logiciel posséderait une fonction qui puisse "humaniser" le jeu de batterie (des coups "déquantizés", des vélocités différentes sur chaque coup, etc...), en clair, si il y a une fonction (j'ignore comment cela s'appelle) qui permet de faire que la boite à rythme ne sonne pas vraiment comme une boite à rythme, quoi...

Actuellement j'utilise fruity loops et c'est une peu la galère, c'est pour cela que je voudrai changer de logiciel pour qqch qui me faciliterait grandement la tache.

Merci
2
Il n'y a pas de réglage de groove?

Ced.

3
Tu peux mettre l'effet "humanizer" en insert avant ton instru virtuel. Cela permet d'appliquer un leger effet aléatoire sur chaque note midi, en timing et/ou vélocité. L'effet est pas mauvais sur une drum, mais il ne faut pas en abuser.
4
Ah oui c'est intéressant, je viens de voir comment fonctionnait la drum map, donc je peux le faire manuellement, mais dans l'idéal, c'est plus rapide avec ce plug que je ne dois pas avoir(c'est un fichier dll, je suppose non ?) sur cubase (que je préfère utiliser). Sais-tu où je pourrais le trouver ?

Pour revenir à XLN AD, j'ai téléchargé la démo sur le site, et ça à l'air pas mal du tout. J'ai bien pris note dans les précédentes discussions qu'il n'était pas possible de changer les samples par les notres, ce qui est regrettable, a fortiori lorsqu'on voit qu'un élément est attribué à la cowbell et je vois vraiment pas ce que je pourrai en faire dans un morceau (je fais du métal), alors que d'autres éléments qui auraient pu être utiles (genre la ride bell ou la chinese) n'ont pas été mis (enfin c'est la démo que j'ai peut etre sont-elles dans la version complète). Enfin bref j'imagine que je suis pas le seul à pester...

De là, une autre question: ces éléments peuvent-ils être ajoutés via un patch, une update, ou qqch dans ce genre là ? c'est-à-dire, sans changer de samples par des fichiers audios, mais plutot modifier la programmation de telle sorte que ces éléments puissent etre inclus à la place de ceux qu'on ne veut pas (nan mais parce que franchement, le coup de la cloche à vache je m'en remet pas... :lol: ).

Une dernière question: J'ai remarqué que la charley (enfin je crois, je connais pas les éléments avec précision) était fermée. Peut-on la modifier pour qu'elle soit ouverte (une charley fermée dans le métal, c'est pas génial, alors qu'en mode ouvert, c'est courant).

Merci en tout cas pour les infos.
5
Je fais aussi du metal, et je te garantis que addictive drums convient parfaitement. Les éléments que tu vois dans le soft sont en effet des "éléments" et pas des sample. Celà veut dire que tu peux demander que ta ride soit frappé sur la cloche, que ta snare soit frappée en rimshot (main droite ou gauche). Tu as environ une douzaine de manière de jouer un charley (fermé, ouvert 1/4, 1/2, 3/4, ouvert, joué avec le pied, fermé mais pas tout a fait, etc). Sinon, il y a des chinese, qui prennent la place d'une cymbale (que tu peux assigner a une crash, splash ou chinese, plusieurs modeles de chaque). Pour le coup de la cloche, je m'en sert peu, mais ca peut être marrant, des fois. Je n'ai pas ressenti le besoin de l'enlever.

Bonne journée.
6
D'accord, je prend bonne note :) . Sais tu par contre où je pourrais trouver un plug humanizer compatible cubase sx2 pour la drum map ? (celui de fruity ne doit pas etre compatible).

En tout cas, merci pour les infos.
7
Pareil, je cherche à humaniser le jeu.
Alors mon idée de base c'est les accents ou pas sur certaines notes mais j'ai vu que vous parliez d'un effet humanizer c'est quoi dont ?
Quels sont vos trucs pour faire passer ad pour une batterie jouée par un gars ?
merci !


8
J'ai trouvé, je vais essayé ca =>

https://www.tobybear.de/p_midibag.html
9
bonjour,utilise ez player pro en in et xln en out,tu pourras humaniser ta batterie.pour preuve
http:/studio.airp.googlepages.com/home