Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une grosse caise avec une valise?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 11 308 vues
  • 27 followers
1 Comment faire une grosse caise avec une valise?
Salut,

Je projette de me faire une grosse caisse avec une valise mais j'ai besoin de conseils.
J'ai déjà la pédale de grosse caisse:

- Quelle taille et quel matériau pour la valise?
- Quel est le meilleur endroit pour l'impact de la batte: je ne souhaite "pas trop" de sub, plutôt des basses, un son pas trop envahissant, précis et plutôt chaud (et l'addition SVP :8) ) ?
- Faut-il faire un trou pour le micro? Quel diamètre? A quel endroit?

... et si vous avez des conseils pratiques pour la réalisation (fixations, renforts, etc...) je suis aussi preneur.

Merci d'avance ;)
2
Voui voui voui je te comprends moi... ne t'énerves pas les gentils messieurs en blanc vont arriver.... meuh oui après on fera une guitare avec une boite de pepito et un camembert.... quoi ? le pin pon pin pon.... c'est rien ça c'est le lapin d'à côté qui fait la nouba..... :mdr:
3
Je crois qu'il voulait dire qu'il voulait faire une grosse caisse + un flight case de grosse caisse ... c'est ca ? Il a pas dit qu'il voulait faire une grosse caisse a partir d'une valise ... enfin j'espere :oo:
Ben en tout cas dans les 2 cas je te souhaite du courage ... faire une grosse caisse je vois pas trop comment on fait ... simplement pour plier le bois ... deja . :???:
a++
4
Ca sent le fake :mdr:
5
Tu peux demander à Linda De Souza, elle faisait des valises en carton! :mdr: :lol: :D:
6

Citation : Comment faire une grosse caise avec une valise?



Tu découpes la valise en petit morceaux en forme de flageolets, tu ajoutes les saucisses, tu laisses mijoter. Ensuite tu passes à table et avec un peu de patience tu vas finir par la sortir ta grosse caisse! :oops2:
7
Non ça n'est pas un fake

Tu prends une valise ronde si possible de la taille d'une grosse caisse (à peu près)
Tu places le micro à 23,5 cm de l'impact avec la batte (celui-ci est centré bien entendu) désaxé de 5° (10 maxi)

Puis tu fais une prière. (celle que tu connais conviendra)

Enfin tu testes et là tes oreilles te diront : "putain c'est dommage ! Une grosse caisse de merde ça sonne mieux et ça coute moins cher que ma valise LV ronde... GRRRR !!!"

Si j'oubliais : quand tu as fini tu nous envoie un mp3 on te dirra quoi corriger :lol:
8


avec celle la, tu peux même faire 2 toms en plus ;)
9
Attention la valise que tu lui proposes ne peut être utilisée comme grosse caisse que pour jouer des marches écossaises (c'est clairement indiqué dans la notice d'utilisation de la valise)... :mdr:
10
Si tu peux fixer sur une planche en bois ça permet à ton pote qui tient la valise d'aller jouer de la gratte avec ses 2 mains. :bravo: