Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum.Je suis perdue.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 069 vues
  • 1 follower
1 Hum.Je suis perdue.
Salut,
Premièrement, je m'excuse pour avoir posté ce mail dans 'Technique du son' ici le sujet semble plus approrié.
Ensuite, je débute dans la MAO, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer (Originale...).
Etant donné que j'ai pas énormément de sous à y consacrer j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration pc minimale à adopter ( j'ai effectivement envie de dédier un pc exclusivement à la musique ).
Bref, j'ai déjà une petite idée des logiciels que j'aimerais utiliser:
- Cubase Vst 5
- Kompakt (si j'ai bien compris c'est un echantilonneur et lecteur)

En materiel j'ai un piano numérique avec sortie MIDI ( pour utiliser Kompakt). J'aimerais aussi et surtout utiliser mes guitares ( Acoustique et électriques ) pour des prises de sons audio. Quelle carte son adopter et surtout quelle config PC minimale ??

Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité professionelle bien que j'aimerais m'y approcher le plus possible.

Voila,
Merci d'avance

D
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le premier post
11
Bon, je récapitule :
Avec un PC Athlon 1700 (1.4Ghz), 328Mo de ram je peux faire tourner :
- Cubase Vst 5
- Kompakt
- Enregistrer convenablement de l'audio ( parties guitares ), jouer via mon clavier maitre des samples par Kompakt.
Il suffit que je me paye la EMU 0404 (ou autre...) et tout doit rouler.
C'est bien ca, ca suffit pour commencer ?
D.
Bon, comme ca c'est fait...
12
J'aimerais aussi avoir d'autres avis sur des cartes sons dans la même gamme de prix que la EMU-0404 (~100 euros)
D.
Bon, comme ca c'est fait...
13
Comme ca avzc une vrai carte son (celle que tu as cité est convenable) ca peut le faire......................pttre rajouter un peu de ram et un disque dur pour les samples
Votre avis m interesse visiter ma page svp
14
Merci,