Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum.Je suis perdue.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 069 vues
  • 1 follower
1 Hum.Je suis perdue.
Salut,
Premièrement, je m'excuse pour avoir posté ce mail dans 'Technique du son' ici le sujet semble plus approrié.
Ensuite, je débute dans la MAO, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer (Originale...).
Etant donné que j'ai pas énormément de sous à y consacrer j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration pc minimale à adopter ( j'ai effectivement envie de dédier un pc exclusivement à la musique ).
Bref, j'ai déjà une petite idée des logiciels que j'aimerais utiliser:
- Cubase Vst 5
- Kompakt (si j'ai bien compris c'est un echantilonneur et lecteur)

En materiel j'ai un piano numérique avec sortie MIDI ( pour utiliser Kompakt). J'aimerais aussi et surtout utiliser mes guitares ( Acoustique et électriques ) pour des prises de sons audio. Quelle carte son adopter et surtout quelle config PC minimale ??

Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité professionelle bien que j'aimerais m'y approcher le plus possible.

Voila,
Merci d'avance

D
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le premier post
11
Bon, je récapitule :
Avec un PC Athlon 1700 (1.4Ghz), 328Mo de ram je peux faire tourner :
- Cubase Vst 5
- Kompakt
- Enregistrer convenablement de l'audio ( parties guitares ), jouer via mon clavier maitre des samples par Kompakt.
Il suffit que je me paye la EMU 0404 (ou autre...) et tout doit rouler.
C'est bien ca, ca suffit pour commencer ?
D.
Bon, comme ca c'est fait...
12
J'aimerais aussi avoir d'autres avis sur des cartes sons dans la même gamme de prix que la EMU-0404 (~100 euros)
D.
Bon, comme ca c'est fait...
13
Comme ca avzc une vrai carte son (celle que tu as cité est convenable) ca peut le faire......................pttre rajouter un peu de ram et un disque dur pour les samples
Votre avis m interesse visiter ma page svp
14
Merci,
On me propose aussi une carte Audiophile 2496 à 100 euros ,
vous en pensez quoi ??
D.
Bon, comme ca c'est fait...
15
Une ewx 24/96 c ce que j utilise .....elle convient à mon niveau de prod mais elle a pas mal de bruit (souffle) pour etre au top et depuis que je la installer sur ma carte mere et mont athlon 1600 avec 1go ram (c confortable) elle plante le pc de temps en temps (qd c pas mon modem usb :fache2:
Votre avis m interesse visiter ma page svp
16
Ok, donc c'est pas bon, vaut mieux la EM-u 0404 au meme prix. Tu l'a essayée ou pas ?
Bon, comme ca c'est fait...
17
T'as déjà Kontakt et cubase ?

Sinon, faut gonfler la ram déjà, 328 Mo, c'est pas assez, en rajoutant, une barette de 512, tu serais plus à l'aise
18
Alors il te faut au minimum un POWER MAC G5 couplé à un préampli Avalon de classe A tout lampe et des enceintes d'écoute Genelec minimum. La carte son prend un truc simple genre une RME DSP ou Motu. Micro : un simple Neumann U89 fera l'affaire. VOilà. Si t'as pas ce niveau en matos tu pourras jamais discuter d'égale à égale avec les gens de ce forum :mdr:.
19
Ou alors, il te faut un technics k2000
20
Non, j'ai pas encore Cubase et Kompakt
mais au vue des avis postés et de leur prix ca à l'air d'etre les plus interressant.
Si vous d'autres propositions...
D.
Bon, comme ca c'est fait...