Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum.Je suis perdue.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 068 vues
  • 1 follower
1 Hum.Je suis perdue.
Salut,
Premièrement, je m'excuse pour avoir posté ce mail dans 'Technique du son' ici le sujet semble plus approrié.
Ensuite, je débute dans la MAO, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer (Originale...).
Etant donné que j'ai pas énormément de sous à y consacrer j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration pc minimale à adopter ( j'ai effectivement envie de dédier un pc exclusivement à la musique ).
Bref, j'ai déjà une petite idée des logiciels que j'aimerais utiliser:
- Cubase Vst 5
- Kompakt (si j'ai bien compris c'est un echantilonneur et lecteur)

En materiel j'ai un piano numérique avec sortie MIDI ( pour utiliser Kompakt). J'aimerais aussi et surtout utiliser mes guitares ( Acoustique et électriques ) pour des prises de sons audio. Quelle carte son adopter et surtout quelle config PC minimale ??

Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité professionelle bien que j'aimerais m'y approcher le plus possible.

Voila,
Merci d'avance

D
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le premier post
21
As-tu déjà mis à contribution le comparateur de produit/carte audionumérique d'audiofanzine ? Très utile, surtout pour comparer la connectique entre différents modèles ( very important )
22
Ou peut etre voir du coté des packs tout en un que proposent steinberg...pour debuter c bien............
Votre avis m interesse visiter ma page svp
23

Citation : Alors il te faut au minimum un POWER MAC G5 couplé à un préampli Avalon de classe A tout lampe et des enceintes d'écoute Genelec minimum. La carte son prend un truc simple genre une RME DSP ou Motu. Micro : un simple Neumann U89 fera l'affaire. VOilà. Si t'as pas ce niveau en matos tu pourras jamais discuter d'égale à égale avec les gens de ce forum


Je confirme. :cobra:
24
Sérieux pour commencer y'a une carte démentielle qui semble avoir vu le jour pour tout juste 100 euros :8O: :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C42797.html
25
Non mais je pense la emu0404 ca sera parfait pour tes besoin actuel y a tout ce qui faut dessus et elle est pas trop cher :bravo2:
26
C'est quand même vraiment dommage qu'il n'y ait pas de prise casque là dessus :|
27
Bah tu t'en moques de la prise casque.
Hop, 100 eurso de plus "seulement" pour les petits budgets avec prise casque :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C290.html
28
Bah ouais, mais mes voisins à 1 h 00 du amt, ils aiment pas mes fostex à mon avis (j'ai pas essayé non plus ceci étant dit !)
29
Prise casque en façade sur les Edirols...très correct pour les petits budgets :clin:.
30
SInon t'as pas une petite table où tu peux ressortir dessus ?