Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum.Je suis perdue.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 068 vues
  • 1 follower
1 Hum.Je suis perdue.
Salut,
Premièrement, je m'excuse pour avoir posté ce mail dans 'Technique du son' ici le sujet semble plus approrié.
Ensuite, je débute dans la MAO, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer (Originale...).
Etant donné que j'ai pas énormément de sous à y consacrer j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration pc minimale à adopter ( j'ai effectivement envie de dédier un pc exclusivement à la musique ).
Bref, j'ai déjà une petite idée des logiciels que j'aimerais utiliser:
- Cubase Vst 5
- Kompakt (si j'ai bien compris c'est un echantilonneur et lecteur)

En materiel j'ai un piano numérique avec sortie MIDI ( pour utiliser Kompakt). J'aimerais aussi et surtout utiliser mes guitares ( Acoustique et électriques ) pour des prises de sons audio. Quelle carte son adopter et surtout quelle config PC minimale ??

Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité professionelle bien que j'aimerais m'y approcher le plus possible.

Voila,
Merci d'avance

D
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le premier post
21
As-tu déjà mis à contribution le comparateur de produit/carte audionumérique d'audiofanzine ? Très utile, surtout pour comparer la connectique entre différents modèles ( very important )
22
Ou peut etre voir du coté des packs tout en un que proposent steinberg...pour debuter c bien............
Votre avis m interesse visiter ma page svp
23

Citation : Alors il te faut au minimum un POWER MAC G5 couplé à un préampli Avalon de classe A tout lampe et des enceintes d'écoute Genelec minimum. La carte son prend un truc simple genre une RME DSP ou Motu. Micro : un simple Neumann U89 fera l'affaire. VOilà. Si t'as pas ce niveau en matos tu pourras jamais discuter d'égale à égale avec les gens de ce forum


Je confirme. :cobra:
24