Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une téte d'ampli.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 8 601 vues
  • 10 followers
1 Avec une téte d'ampli.
Bonsoir tout le monde, en fait je me possai une question un peut béte mais je prefaire demander avans de me tromper d'achat.

Alors, depuis 3 semaine j'ai une téte d'ampli guitar Bogner Ubershall.
Un monstre. Tellement monstrueuse que j'ai eu des ennuis avec ma famille et mes voisins :oops:

En fait la U5 m'interesse beaucoup de par son entrée haut parleur.
La U5 peut encaisser 400W, donc les 120W de ma téte d'ampli vont passer sans problémes.
La question est jute quel impedance accepte la u5 ?
Et quel est le resultat esque le son est preservé ou pas ?
Bref esque ca sonne super bien ou pas ?

La u5 m'interesse aussi en temps que boite de direct pour enregistré la bass mais à ce niveau la je ne me pose plus de question les avis sont unanimes.
2
En fait un Metalleux aurai dit :

Jump da fuck :up:


;)


pas d'avis pour aider un Sc0 en detresse ?
3
Si ce sont mes "mêmes" watts, à priori oui...Mais les 120 Wtts de ta tête Uber, font ds les 600 watts transistor....
4
Tu veux utiliser ton ampli avec l'avalon U5 et sans haut-parleur. C'est bien ça ???
5
Oui c'est tout a fait ça...

Pour par exemple brancher la sortie de la U5 dans protools et deranger personne chez moi... ET si ca sonne bien enregistré comme ca aussi.
6
L'avalon, comme la plupart des di, te permet de repiquer de façon transparente (en termes de charge d'impédance) la sortie hp de ton ampli. Mais, elle ne peut en aucun cas être substituée à ton haut-parleur : ça reviendrait à utiliser ton ampli sans hp. Un haut-parleur "consomme" la puissance délivrée par ton ampli, en fonction de son impédance (ohms), comme une résistance. Sans cette résistance, ton ampli va claquer. :volatil:
7
Tu est sur de ça ?

Je croyai que la U5 transphormerai le signale en chaleur...
8
De plus, il me semble que les sons saturés passent assez mal sans hp, à moins d'appliquer par la suite un plug de modélisation du genre Amplitube.
aucun souci pour les sons clairs, par contre

si j'ai bien compris, c'est pour pas géner tes voisins, c'est ça?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Ce n'est pas un powerbrake ou autre. Avalon n'indique rien sur son site à propos de l'utilisation du U5 en sortie hp sans hp, autre que la puissance que l'U5 peut supporter.

Je possède deux Scv di2 mkIII. Le manuel qui les accompagne montre un schéma de branchement sortie hp, mais n'indique pas non-plus s'il faut conserver le haut-parleur branché (le schéma montre la di avec le hp de l'ampli. Si j'avais un ampli à deux balles, je tenterais bien ce branchement. Dans le cas contraire, je m'abstiens.
10
Okay :pleure:

Bon ben du coup je vais me tourné vers le Plamer PGA04.