< Tous les avis Custom77 King For A Day Booster
Custom77 King For A Day Booster
Custom77 King For A Day Booster
furball277 furball277

« Boost ou treble-boost au choix »

Publié le 04/11/16 à 09:38
Booster double-effet, avec 3 réglages :
level qui règle le gain à apporter
voice qui permet de régler l'effet plutôt comme un boost simple (et donc transparent) ou plutôt comme un treble boost (aigu en avant ce qui permet de passer dans la grosse overdrive sans être boueux)
tone cut, qui ajuste justement la quantité d'aigu. C'est vendu comme permettant d'ajuster l'effet en fonction de la guitare (vous coupez un peu les aigus si vous avez une telecaster, vous en remettez si vous avez une lespaul ou une jazzbox), pour ma part je n'ai pas encore bien compris l'interaction avec le voice mais ça permet tout de même d'éviter d'obtenir un son trop "perce-oreille".

Ah oui, il y a également 2 switch "ground lift", permettant d'éviter les éventuelles boucles de masse (utile si vous avez plusieurs pédales et un buzz dû à une mauvaise alimentation) et un true-bypass/buffered bypass qui permet de choisir entre ces deux modes. C'est bien utile !! Si vous avez peu d'effets, peu de longueur de cables, préférez le true-bypass, sinon enclenchez le buffer, cela permet de récupérer un peu de brillance dans le son au détriment de la transparence quand l'effet n'est pas enclenché, mais c'es minime !

Son plus gros défaut est d'être justement un peu gros et de prendre de la place sur le pédalboard

Esthétique "à part", on aime ou pas, de mon côté ma copine aime bien donc c'est un très bon point !

Les boost sont des effets "fins", à réserver en priorité aux utilisateurs d'ampli à lampes mono-canaux, ou en tous cas bien dynamiques. Ils remplissent le même rôle que votre potard de volume et tone, avec des possibilités étendues : en gros, quand vous enclenchez cet effet, vous gardez le son de votre ampli, mais augmentez le gain, modifiez l'égalisation... MAIS VOUS RESTEZ DANS LA MEME COULEUR. N'imaginez pas passer d'un clean à une saturation de la mort avec ce seul effet. N'imaginez pas non plus transformer un son assez rond en son ultra-tranchant.

Ceci dit, on peut tout à fait passer d'un clean limite (à la orange par exemple) à un gros overdrive, ou simplement augmenter un peu le volume sonore/l'épaisseur du son pendant un solo.
C'est donc pour moi bien utile avec mon OR15 (15W à lampe et mono-canal), mais je pense que sur un mesa-boogie ou autre ampli quadricanal/usine à gaz, c'est beaucoup plus limité. Une pédale de distortion appportant une autre couleur serait alors plus adaptée.

Pour conclure, c'est un excellent complément à votre ampli préféré mais pas un tout nouveau terrain de jeu.