< Tous les avis Custom77 King For A Day Booster
Custom77 King For A Day Booster
Custom77 King For A Day Booster
mayermayer mayermayer

« Excellente pédale de boost, très bons réglages »

Publié le 30/04/17 à 01:50
Je joue sur une Cort Z44 (micros doubles ou switchés en simple) sur Fender Mini ou Trace Elliot 65w.

Non seulement il boost bien, mais ses réglages Voice (fréquence boostée) et Hi cut (comme son nom l'indique) permettent d'avoir la tonalité et le timbre soit transparents, soit vers un treble boost, soit vers une son d'overdrive très chaud et ronflant.

Pour ma part, j'ai vraiment été scotché quand je l'ai chainée avec mes DOD fuzz et phaser qui écrasent un peu trop la tonalité vers le bas : avec cette pédale positionné en début de chaine j'ai retrouvé ma couleur de son et la possibilité de régler finement la tonalité finale.
Et avec un Aphex Guitar Exciter en plus en fin de chaine, on peut mettre ce qu'on veut entre les deux, tout passe comme une fleur, on peut faire du gros son, de l'aérien, du qui tranche, qui tourne, toute la palette !

Je ne l'ai utilisé que sur pile. Il n'y a rien pour la caler dans la boite, donc ça ballotte un peu quant on la bouge, mais ça n'a aucune importance pour moi (sauf si vous jouez de la guitare en remuant des boites).
La pédale est costaude sinon. Elle s'ouvre en dévissant le fond.

Au final, je la trouve vraiment du tonner, je pense que c'est une des pédale les plus utile que j'ai, et que je n'aurai à m'en séparer que si j'arrête totalement la guitare (si on me coupe les mains ?).

Les plus : tout
- le prix : 35 euros sur ebay qualité infiniment supérieure aux pédales à ce prix
- les réglages : fins, très utiles, y compris sur toute la course des potards
- le son (les sons ?) : très polyvalente, c'est non seulement un clean boost avec un treble boost et un overdrive mélangés dans la même boite, mais pour une fois les trois effets sont excellents et se complètent au poil
- ergonomie/solidité : rien à redire
- encore un peu ? les switch Buffer On/Off(True bypass) et Ground Lift On/Off derrière

Les moins : y'en a tellement pas que ça en serait louche ... en fait non c'est vraiment bien, ne boudons pas notre plaisir.
Ah, si (enfin peut être) : à voir auprès de Custom 77, mais je sais pas si elle est encore fabriquée, donc après c'est à chercher d'occaz.

Pour les démos, celles de Custom 77 sur youtioube sont au poil.

Edit : utilisé sur une alim, ça marche bien. On peut mettre du 9 ou du 18 v en entrée, la différence ne ma pas sauté aux oreille.

Je l'ai également testé dans la boucle d'effet, ça marche bien aussi. Dans mes derniers essais, elle trouvait sa place dans la boucle, après le Delay, quand les distortions en entrée ont un niveau de sortie déjà élevé, sinon entre celle-ci et l'entrée de l'ampli si le niveau manque de patate (comme pour la Fuzz BBE Windowpane par exemple).

Avec certaines distos de très bon calibre que j'ai acquis récemment, cette pédale n'est pas toujours allumée car elle peut manger un peu le sustain et de brillance (avec la Maxon ROD 881 à lampe en particulier), et que les réglages de la disto permettent d'obtenir son aussi satisfaisant par ailleurs.