< Tous les avis Electro-Harmonix LPB1
TAJ873 TAJ873

« Boost de gain et non de volume »

Publié le 03/04/14 à 08:01
Petit boitier métal avec un unique potard pour le volume. Rien d'extraordinaire mais en même temps pas besoin.
Fonctionne sous 9v avec alim ou pile (je crois) par contre obligé de dévisser pour insérer la pile.

Avec un unique potard la configuration est simple, tourne le bouton, le bouton tout rond et je chanterai des chansons... (désolé)
Je l'ai acheté pour booster mon son lors des solos. Elle a trouvé sa place après OD et Disto. Pour la suite, on regarde ça dans la section son

Je joue sur une LP via ampli FX amp Clean, je possède un OD MXR et une Suhr Riot, le boost se place juste après.
Quand je l'active, magie le son est plus fort, pas de dénaturation de son ou de souffle générer par la pédale.
Le hic, arriver à trouver le bon niveau, effectivement le potard est ultra sensible dans cette utilisation.

Je l'ai acheter il y a un mois et je suis assez déçu (pas trop non plus à 25€) et je l'ai revendu direct. Je pense que c'est un boost à mettre avant od et disto afin d'augmenter le gain mais en boost son je l'ai trouvé assez difficile à gérer. Je me suis rabattu sur un EQ pour obtenir mon son boosté.
Je la déconseille donc pour booster le volume, pour le gain je vous laisse voir les autres avis