Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hao Rust Booster
Photos
1/3
Hao Rust Booster

Sujet Effets HAO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
1 Effets HAO
Bonjour,

voila un petit sujet sur les effets HAO. effet méconnu fabriqué au japon (apparement ca appartient a maxon)

il y a très peu d'infos sur ces pedales donc si vous voulez en parler, deposer un avis, ou poser des questions autant tout faire ici vu qu'il y a très peu de posseceurs de ces pedales et qu'il n'y pas beaucoup de modeles.

http://www.jes1988.com/hao/products.html
2
Je commence. (je suis bien parti pour terminer aussi, a mon avis il n'y aura pas grand monde :) )

je possede un HAO rust booster depuis une petite semaine, donc je vais vous dire que ce que j'en pense.

fabrication :

un potard de boost et un potard de volume.
boitier en métal, c'est du solide. alimentation par pile (4 visses sous la pédale) ou par alimentation standard 9V type boss.
finition rouge avec led bleu.


Le son

alors déjà on peut s'en servir soit comme boost soit comme overdrive.

le son reste clean jusqu'au 3/4 de la course du potard de boost, au dela ca commence a cruncher, et on peut régler le volume grâce au potard de volume.

la pédale ne souffle pas d'un poil a part avec le potard de boost a fond, ce qui est plutôt agréable.

au niveau du son. alors la deux possibilité.

_ branché en façade le boost va épaissir et adoucir le son. pour celui qui veut passer d'un son clair bien claquant et bright (pour une rythmique funky par exemple) a un son plus doux gras et épais ça le fait bien. ou d'un son saturé tranchant a quelque chose de plus moelleux...

_ branché dans la boucle d'effet la pédale est totalement transparente (j'ai trouvé ca assez hallucinant). par contre ce qui est étrange c'est quelle agit comme boost de gain et pas de volume (sur un son saturé. sur un son clair elle va augmenter le volume)

perso c'est comme ça que je l'utilise.

fender telecaster -> vox ac30cc2 -> hao rust booster dans la boucle.

le vox avec un leger crunch, quand j'enclenche la HAO ca rajoute seulement du gain. exactement pareil que si je poussais le potard de volume (équivalent au gain) de mon vox. parfaitement transparent. par contre impossible de booster le volume avec un son deja saturé en amont.


bref, j'adore cette pédale, je voulais quelques chose de totalement transparent pour booster le gain de mon vox, j'ai trouvé mon bonheur.

:bravo:
3
hello,

pour ceux ou celui (suivez mon regard)   qui posséde(nt) cette pédale, est il possible de la placer aprés une disto afin de booster le volume pour les solos mais aussi le gain sans dénaturer le grain de la disto ?
merci d avance    
4
Euh... en fait il faudra que tu déportes légèrement ton regard sur le côté car j'ai racheté au Reskapé son Rust Booster...
Il faudra aussi que tu patientes un petit peu à défaut d'autres avis car je l'ai moi placé avant mon overdrive (une Tube Blower de Jacques) - ce qui au passage fonctionne parfaitement pour ce que tu souhaites - mais je peux faire le test en inversant les pédales.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
5

ah ouaip ce serait bien cool

j attends des news alors, merci d avance