< Tous les avis TC Electronic Spark Mini Booster
SpicyPick SpicyPick

« Eh hé hé, enfin ce que je cherchais! »

Publié le 15/01/17 à 21:23
Un boost à un seul bouton, oui, mais sacrément bien placé en terme de fréquences! :bravo:

Soit simple boost de volume, je ne l'utilise pas trop dans ce cas.
Soit boost devant une overdrive ou crunch d'un ampli à lampes, ah ouaiiiisss!

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
- une LesPaul (micros SH2/SH4)
- une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
- ampli à lampes Laney LC30II
Je joue plutôt du rock assez varié généralement ainsi des morceau planants.

Je vais faire simple cette fois ;)
En plus d'être réussi graphiquement, ce boost est excellent devant une overdrive ou crunch d'un ampli à lampes.
Très transparent, mais il rajoute un je ne sais quoi qui rend le son plus présent, plus charnu et plus brillant à la fois!
Lorsqu'il est désactivé, il est 100% true bypass.
Très simple à régler, potar à 0, le volume est inchangé, à fond on booste de 20db!

Enfin, le p'tit plus, le switch qui peut être enclenché traditionnellement ou enclenché et maintenu, il désactivera alors le boost après l'avoir relâché (pour unes phrases boostées courtes par exemple).

Les + :

- Super sonorité
- True bypass
- Analogique tout en restant des plus silencieux, très peu de souffle ajouté
- Belle finition, Robustesse (à priori)

Les - :
- Ma disto rock lui fait la gueule... car je l'ai dégagée, je préfère booster mon Hardwire SC-2 (position OD) maintenant!

N'hésitez pas, foncez! :bravo:
ATTENTION -&gt; Je décline toute responsabilité en cas de crise de gas aigüe!icon_facepalm.gif