Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tip-Top Wood Silence Box
Photos
1/39
Tip-Top Wood Silence Box

Sujet Adapté musique Electro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
1 Adapté musique Electro
Bonjour,
Pensez vous qu'une petite cabine de ce type soit adaptée pour de la Mao (compo electro: deux monitor 8 pouces+ caisson de basse)?
Le son ne risque pas de raisonner dans tous les sens + l'insonorisation sera t'elle suffisante..
2
bha tu veux faire quoi avec ça de la prise de son ?

si c'est pour enregistrer, le plus simple c'est d'utiliser un casque quand tu enregistre et de couper tes moniteurs.
Si ta pièce n'a pas une acoustique parfaite, tu peux essayer de l'améliorer. mais à mon sens, ce genre d'investissement ça va si tu passe tes journées à faire des prises de son.

pour de l'electro, hormis pour les voix, je ne vois pas à quoi elle peut te servir cette cabine.
3
En fait je cherche tt simplement à pouvoir faire de la musique sans ennuyer tt le monde (voisin, compagne, enfants...) mais tout en travaillant au monitor car le casque c'est pas toujours le top.
4
une cabine comme ça c'est pas vraiment fait pour faire de la musique, plutôt pour enregistrer des voix/instruments sans avoir la réverberation d'une pièce en incidence, ni les bruits de l'ordi ou du clic de la souris, et je ne suis pas sur que ce soit vraiment étanche.

De plus, ça risque d'être très désagréable de passer 4h la dedans avec un ordi qui chauffe.
en plus le son qui sortirais te tes moniteurs serait peut être assez désagréable.

pour mettre "la sauce" sans déranger les voisins, pas de solution simple à part traiter intégralement ta pièce.

Ayant le même problème car mon bureau est en travaux, je suis actuellement dans le salon, et j'ai des petits moniteurs assez proche de moi, du coup, pas besoin de pousser le son, je ne dérange pas trop, et je peux donc bosser correctement.

et quand ça grogne, le casque.... :-p
5
Bon c'est noté zedbee, j'oublie cette idée alors!
Je vais prendre mon mal en patience(casque) et economiser quelques annees pour creer une petite piece dans une dependance dans le jardin en tentant d'insonnoriser au mieux..