Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable d'alimentation = Influence sur le son ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 16 528 vues
  • 1 follower
1 Cable d'alimentation = Influence sur le son ?
Là je vais tomber dans les pommes. :oo: Comment peut-on imaginer qu'un simple cable d'alimentation puisse autant influer sur le son ? :oo:
Je me demande aussi, comment l'auteur du dossier suivant peut ressentir des differences qui me semblent reservés qu'a l'élite des ingés sons audiophiles.

Alors mythe ou réalitée ?

http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm

PS: Je prefere quand même me payer du matos performant, qu'un câble d'alim à 3000€ :8O:
2
Très intéressant !!

J'attends des avis
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
3
Pour précision le materiel utilisé pour le test est du trés trés haut de gamme qui vaut deja trés trés trés chère.(surtt l'ampli)

moi je me pose juste une question, il en font quoi du cable pourri qui va de leur compteur a leur prise d'electricité? pq celui il vaut 100fr les 100m!!

c'est pas un peut paradoxale ca?!?

et puis le mec qui a fait l'essaie est surement un audiophile averti vu le matos...
4
Boarf ... ça c'est rien ;)
Je fréquentais un peu les forums de HiFi/Home Cinéma avant, et y a des types complètement frappés qui vont acquérir du matériel HORS de prix à tout niveau de la "chaîne" audio, et qui ENTENDENT (ainsi que des voix dans leur tête et le petit vélo) la différence entre un câble cuivre 99% pur et 99.9%... ou lorsqu'ils ont mis une plaque de marbre sous leur platine CD à XXXXX euros
:mdr:
Quand tu vois avec quoi sont enregistrés les disques qu'ils écoutent, tu rigoles doucement ...
5

Citation : Comment est-il possible qu'un simple cordon reliant le secteur à votre appareil en modifie autant le comportement ? .... nous nous garderons bien d'argumenter techniquement dans ce sens.


Dommage qu'une telle revue se permette de publier des notes de "qualité sonore" de ces câbles secteur, telles que "Timbre" et "Dynamique", sans pouvoir justifier ou adresser un seul petit mot sur leur raison d'être... Ca frustre les petits curieux comme nous, qui ne nous contentons que difficilement d'un dialogue purement commercial.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Trop fort ce lien , on nage en plein délire...
à ma connaissance(qui reste limitée, certes) l'influence de ton cable d'alim tient surtout à la façon dont tu l'empetre avec tes cables audio...de même un enrouleur non déroulé peu constituer une bobine, donc un champ magétique...de la à dépenser plusieurs centaines d'euros pour un cable relié au compteur edf il est vrai, on peut se poser des questions...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
N'empêche qu'on voit souvent des sujets à propos de ronflements en audio, alors si on a pas un système complet de qualité - y compris dans les murs - et un câblage correct, faut pas s'étonner non plus
8
Ctaf, je me suis dis exatement la même chose car je viens d'emménager dans une maison où j'ai refait une partie de l'électricité, et mes cables sont d'une section de 2.5mm. En plus rien n'est blindé !! Donc, l'utilité de cable aussi cher...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
9
Effectivement, on pourrait peut-être faire l'analogie de la chose avec une liaison BF asymétrique de 100 mètres, utilisant 90 mètres de paire torsadée téléphone et 10 mètres de câble à double blindage...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Il a sans doute aussi un système électrique derrière qui fait moins de bruit que le bruit capté par ton cordon ;)