Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet [News] SSL Duende

  • 96 réponses
  • 31 participants
  • 8 100 vues
  • 27 followers
1 [News] SSL Duende
Solid State Logic lance Duende, un rack 1U à connectique FireWire qui, à la faveur d'un DSP Sharc, permet de faire tourner des plug-ins émulant les tranches de console et compresseurs de la série XL 9000 K.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
1600€ ? :8O: :8O: :8O: mais ils on fumé la colle ?
Pour un rack de calcul avec des plugins ?
A ce prix là faut pas mieux s'offrir un vrai EQ hardware ?

Ca commence à devenir n'importe quoi le "virtuel". On trouve déjà des émulateurs de samplers, dans pas longtemps on va bien tomber sur une émulation d'ingé son avec des presets supposés incroyables ...

Génial, même une marque aussi réputée et sérieuse que SSL se lance dans l'arnaque. Faudrait faire le calcul, mais un pauvre neuneu qui achète un émulateur de tranches + des émulations de traitements, au bout du compte il finit par le payer le prix fort du matos hardware.

Ca n'engage que moi, si ça se trouve ces émulations sont fantastiques (pour ceux qui aiment se pignoler sur les originaux par exemple) ... mais ça sera sans moi. Matos minimum, résultat maximum. Et puis zut, j'ai déjà 4 ports firewire remplis sur la machine. Faut pas pousser ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Apres Powercore, Focusrite, Universal Audio et Waves, c'est maintenant SSL qui s'y colle...
Ca devient fou le firewire et les racks de dsp, bientot ca prendra plus de place que le matos qu'ils sont cense emuler :ptdr:
Pas pour moi, encore le focusrite pourquoi, certainement un powercore mais pas de ssl... Prix trop eleve :((
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
La vache, c'est clair que c'est super cher... en plus si je dis pas de connerie ces plugins existent aussi en natif donc pour 1600€ je préfère me monter un autre PC ou Mac qui fera tourner les plugs et bien plus encore pour ce prix...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Citation : un pauvre neuneu qui achète un émulateur de tranches + des émulations de traitements, au bout du compte il finit par le payer le prix fort du matos hardware.

Et toi t'es meprisant etc....les emulations offrent des combinaisons de routages impossibles à avoir en analo (pratique pour les experimentations qui sortent du cadre chanson/blues/rock/metal, encore qu'il n'est pas interdit de renouveler les genres...), avec aussi la possibilite d'enregistrer les presets, d'empiler par exemple plusieurs tranches d'eq (en analos pour le même resultat il faudrait une console qui coûte 10 fois plus et encombre 100 fois plus) etc...ça sert aussi à ça les emulations.

Citation : On trouve déjà des émulateurs de samplers


Quant aux samplers hardwares ce sont des machines numeriques, ou pour schematiser des ordinateurs simplifies, donc le passage en soft n'est même pas une emulation, on leur a juste enleve la coque en metal, l'ecran minuscule et les boutons...le convertos et les preamps etant desormais relayes par des convertisseurs et des preamps externes

Citation : une marque aussi réputée et sérieuse que SSL se lance dans l'arnaque.

Tu y vas un peut vite, ce n'est pas parceque une emulation s'emancipe du matos que cela ne coûte rien...programmer des algorythmes performants ça exige aussi du boulots, du temps, des ingenieurs etc...D'ailleurs si les emulations "c'est tellement l'arnaque" explique moi pourquoi les plus gros studios payent des fortunes pour des conveertisseurs Apogee et des dsp Protool HD? simplement pour être à la page? A mon avis si ils trouvaient les mêmes avantages en analogiques qu'en numeriques ils ne s'emmerderaient pas investir dans des dsp et des systemes direct to disk.

Alors oui ce dsp ssl est cher... mais gageons que les algorythmes ont ete particulierement bien programme pour restituer aussi fidelement que possible la qualite de leur matos hardware.
La programmation a aussi une valeur en terme de coût, du moins, lorsque le boulot est bien fait, autant que les composants d'une machine analo.
6

Citation : D'ailleurs si les emulations "c'est tellement l'arnaque" explique moi pourquoi les plus gros studios payent des fortunes pour des conveertisseurs Apogee



Ne faisons pas l'amalgame entre "émulation" et "numérique" ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ok je suis d'accord mais compte tenue que notre ami utilise le mot emulation a tout vas...enfin un Dsp Protool HTDM emule quand même aussi des tranches de console, des compresseurs, des systeme d'enregistrement analo....Alors oui un Dx7 est numerique mais n'est pas une emulation... tous ce qui est numerique n'est pas forcement une emulation il n'y a là aucun amalgame a faire, la preuve les sampleurs soft ne sont pas des emulations....
Lorsque je parlais d'Apogee je voulais simplement evoquer un convertisseur qui transmet les infos numeriques des dsp vers notre oreille...merci de ne pas couper la phrase ni de la sortir de son contexte.
8
Bon puisque monsieur a l'air pointilleux sur le sujet

Un DSP n'émule rien du tout... un DSP c'est un processeur, c'est pas plus compliqué, il fait des calculs point barre... après qu'il soit utilisé pour faire tourner un plugin qui LUI a pour vocation d'émuler une machine existante c'est autre chose. Comme tu le dis si bien un DSP peut s'appliquer à faire tourner un EQ ou compresseur logiciel... cependant tant que ces derniers n'ont pas été designés dans le but de reproduire le son d'une machine existante il ne s'agit pas là d'émulation. Pour ton exemple du DX7, pour moi y'a aucun rapport, c'est de la synthèse et il sort en analogique également... bref je vois pas ce que cette illustration est censé apporter...

Citation :
Lorsque je parlais d'Apogee je voulais simplement evoquer un convertisseur qui transmet les infos numeriques des dsp vers notre oreille...



Hop je la prends bien entièrement ta phrase comme ça tu ne pourras pas me reprocher de la sortir du contexte... et ça veut toujours rien dire :bravo:

Allez je pense qu'on ne se comprend pas tout simplement et je ne suis pas là pour me fâcher, prends mon post avec humour et restons en là ;) ! Sans rancune...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Quand je mentionnais le terme "neuneu" j'ai bien choisi mon mot. J'ai bien fait attention à ne pas employer un terme injurieux. Un "neuneu" est quelqu'un qui ne fait pas vraiment gaffe, j'aurais pu dire un "doux-dingue".

Autant le liquid channel est vraiment bien (du DSP dans un rack avec une vraie interface tactile, pas un "démerdes-toi avec ta souris") autant le racck SSL en firewire ça devient guignolesque. Une petite carte PCI à la limite.

Vous vou voyez vous promenner avec :
un Mac portable, un Nord Modular G2, une Powercore, une digi 02, un rack SSL et encore un tas de disques firewire et de péripériques ésoériques en fireouaieur ?

Ca commence à faire lourd pour du "petit matos volontairement compacte".

A moins de faire partie des "ingés son en vadrouille", qui se déplacent avec leur matos de mastering ... et les moniteurs de studio énormes, ils se les mettent où ?

C'est peut être un excellent produit, mais là où j'ai des doutes c'est dans l'utilité de le caser dans un énième rack 19", au bout d'une énième prise Firewire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Le but est justement de déporter l'unité de calcul dans le rack... ça te permet de faire tourner X instances de tes plugs sans que tes ressources CPU ne soit affecté. Le produit vise clairement les professionnels qui seront conquis par l'émulation des systèmes SSL (ça reste à voir) mais qui souhaite bien plus de souplesse que leurs homologues hardware. Moi l'intérêt je le vois... après le prix je ne le trouve pas adapté mais c'est mon avis propre :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...