Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Questions avant achats...

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 958 vues
  • 4 followers
1 Questions avant achats...
Bonjour à tous,

Voila, dans mon coin on vends 2 UAD1 e de base...Je suis assez intéressé mais je me pose quelques questions :

- Quels sont les plugs de bases ? Le site UA il ne parle que de l'uad2.

- Je suis utilisateur des plugs URS https://fr.audiofanzine.com/plugin-divers/urs/Classic-Console-Strip-Pro/ , est-ce bien complémentaire ? (je parle des plugs de base car pas assez pour en racheter pour le moment). D'ailleurs peut-on encore acheter des plugs pour l'UAD1 ?

- Et enfin, ma becane est basée sur une catre mere Asus A8N5X avec proc 64bit AMD Athlon™ X2 3800+, carte son Motu 2408 mk2 (pci324) , Y a t il des incompatibilités ?

Merci...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
niveau incompatibilité je sais pas
mais les Plug de base sont déjà pas mal surtout le compresseur, tu as aussi la reverb.
Pour l'achat de Plug c'est toujours possible évidemment mais note une chose tous les nouveaux vst qui sortiront seront uniquement pour l'uad2 je crois mais j'en suis pas sur (à vérifier).
en Plug de base tu a 4 ou 5
reverb- compr- ampli gui, je me rappelle plus les autres je te dirai ça en rentrant
Moi je trouve que se sont de bons Plug mais ne valent pas ceux que achèteras surement surtout le Cambridge et la reverb plat140
3
Les plugs de base sur une uad1 sont :
*pultec, vraiment très bien le pultec pro n'amène pas grand chose de plus
*1176se, tres bien, perso ca m'a donné envie de l'acheté en hard
*CS1 m'en set pas car j'ai d'autres channel strip
*Nigel, pas mal ca dépanne et c'est pas moins bien que les autres simu, même mieux
*La reverb de base est pas jobard ca vaut pas une 140 qui elle est géniale (à mon avis)

voila pour les plugs de base

Effectivement les nouveaux plug sont généralement sur uad2,(mais pas tous cf.trident), mais tu as de quoi te faire plaisir sur une uad1.

Perso depuis que j'ai une uad1 d'occas avec plug de base, eh bien maintenant j'en ai une bonne quinzaine et 4uad1 et j'en ai essayé en natif, mais perso pour c'est universal audio.

Apres lorsque j'ai acheté mon uad1 d'occas (la première) et vu que je n'avais jamais été client chez eux, uaudio m'a filé 100$ de vouncher pour me souhaiter la bienvenue, ce qui m'a permis d'investir tout de suite dans la 140, et ca ça été cool, de plus ils font souvent des promos et file des coupons a claquer c'est commercial mais y a des plugs pas trop chère, par contre les nouveaux ( aie) ca pique un peu.
faudrait que d'autres confirment si ils ont eu le même privilège

A vendre axon AX 100 MKII

4
Au contraire il y a plus de plug UAD1 que de plug spécifique UAD2... pour le moment. Une grosse partie des plug UAD1 sont dispo sur UAD2 (sauf Nigel et preflex) et à l'invers seul 4 ou 5 unique pour UAD2.

J'ai beaucoup de plug sur ma UAD-1 même presque trop.

Pour les plug de base le CS-1 et dérivé se tienne c'est toujours mieux que de prendre l'EQ de Cubase (ou autre) mais je l'utilise jamais sauf au conservatoire ou je donne cours et ou on a une version de base.

Il faut quand même vite avoir les bases comme LA2A, EMT140 ou DreamVerb et cambridge pour sont bon rapport qalitée prix et puissance
5
ouais niveau promo c'est plutot bien
et de plus avec le prix en dollars ya pas a ce plaindre
a mon avis hesite pas ca vaut le coup si tu veux de la qualite
6

la plupart des plugs sont compatible uad1 et 2
mais je pense que le format des nouveaux plug sera seulemenent en uad2 cependant ce qui existe deja son a mon avis largement suffisant pour faire plus que du bon boulot

7
Citation :
Perso depuis que j'ai une uad1 d'occas avec plug de base, eh bien maintenant j'en ai une bonne quinzaine et 4uad1 et j'en ai essayé en natif, mais perso pour c'est universal audio.
typiquement le "piège" dans lequel j'aimerais éviter de tomber.

C'est juste que pour 200euros j'ai la possibilité d'avoir 2 uad1e avec les plugs de base. Mes prochaines rentrées d'argent ne passeront pas par un enieme plug, aussi bon soit-il. Je me suis deja saigné pour de l'URS (très bon d'ailleurs). Je n'utilise pas les plugs de cubase (a part le gate).
Peut etre que de prendre un twin (en remplacement de mon envoice) avec en promo une uad 2 serait plus "rentable"

Hors sujet :
sinon, Jctroyes, ta carte motu marche toujours impek, je me tate pour tes synthés a vendre aussi)



De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Citation :
typiquement le "piège" dans lequel j'aimerais éviter de tomber.

Perso je n'utilise que les UA, regarde le prix des autres plug, waves et consort, voila pourquoi j'ai 4 cartes
Le tarif de certains même en natif me laisse un peu dubitatif, et quand tu compares avec ua plus la carte, le tarif n'est pas si elevé.

Après c'est sur que si tu n'en a pas besoin je ne vois pas pourquoi tu envisages d'acheter une carte, perso les plugs repondent à un besoin parce que je ne sers que de ça pour mixer et parce que j'ai très peu de periph, etc......
Mais ca doit répondre à un besoin, sinon garde tes 200 euros

A vendre axon AX 100 MKII

9
C'est vrai que je n'en ai pas réellement besoin dans l'urgence.... C'était histoire de compléter mes URS.
Je fais très souvent mes achats non pas dans le besoin, mais dans l'okaz qui ne se refuse pas, quitte a utiliser plus tard. Et là ce n'est pas vraiment le cas.
Mais tu as raison, je vais garder la thune, et les injecter dans un preamp (Audient blackbox),histoire de soigner les prises.

Merci à tous de m'avoir répondu. bravo

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
si tu veux mettre des sous dans un preamp reste chez universal audio leur matos est vraiment bon
en preamp ta le solo610 terrible
ou le twin je sais plus trop quoi et en cadeau une uad 2
les preampli sont au alentour de 700 mais ca vaut le cout aussi
UNIVERSAL AUDIO  que du bon bravomrgreen