Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question achat carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
1 Question achat carte son
Salut à tous !
J'ai une question assez simple, qui vous paraitra aussi sûrement pas trés intelligente, mais je débute vraiment en son donc merci d'être indulgents ;)))
J'ai acheté une console de mix analogique Spirit Folio Rac Pac y à un ptit moment de ca pour diverses raisons, notamment pour un ptit groupe qu'on à avec des potes.
Bref ...
J'ai actuellement une Sound Blaster Live toute conne, que j'ai un peu boosté avec les drivers APS non officiels pour profiter d'une excellente latence au niveau de mon clavier midi et ca le fait bien il faut le reconnaitre.
Maintenant en fait j'aimerai acheter une bonne carte son pour me faire la main sur de l'enregistrement (que ce soit en live ou enregistrement studio), pour notre groupe et d'autres petits groupes de potes, bref une carte son avec plusieurs entrées pour pouvoir retoucher les pistes indépendemment, pour faire du vrai mix quoi.
Je suis pas mal intéréssé par la Hoontech DSP24 + ADDA 2000 qui à l'air bien sympathique, mais il y en a aussi d'autres je pense, et j'aimerai avoir l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment bien. En fait j'ai un budget limité (étudiant toujours ...), et donc je pourrai pas vraiment mettre plus de 600 euros la dedans. Je veux une bonne carte avec des bons connecteurs de qualité au niveau du rack, afin de pouvoir evoluer un ptit moment avec cette carte. Mais en fait j'ai peur que ma table de mix analogique ne serve plus à rien une fois ce systéme acheté, et je vois mal comment je pourrai encore l'utiliser si je branche direct les entrées sur le rack de la carte son (passer par la table de mix ne rajouterait que du bruit de fond je pense ... a moins que les preamplis de la table soient meilleurs que ceux de la carte je sais pas). Bref j'aimerai que vous me rassuriez aussi la dessus en me disant que je n'aurai pas à jeter ma table à la poubelle et qu'elle me sera toujours bien utile en enregistrement :))).
Voila c'est tout. Sinon je voulai aussi savoir si aprés j'achéte des modules genre des preamplis, noise gate, deesseurs etc ... enfin quand j'aurai un peu plus d'argent, je me demandai si ct pas inutile avec une carte genre la hoontech ? En fait je voulais savoir si en utilisant pas un systeme d'enregistrement à des millions de francs, bah l'interet etait toujours la, car y à pas mal de bruit sur des mauvais connecteurs de carte son d'entrée de gamme/milieu de gamme. Bref est ce qu'on entend vraiment une différence au final. Je suppose mais je voulais confirmer ca :)
Bon voila c'est tout ...
Merci à tout ceux qui ont lu le message jusqu'ici (il devait faire 3 lignes à la base mais je me suis un peu emballé), c'est dèja trés sympa, une réponse serait la bienvenue !!!
Tchao et merci :)

Ben.
2
Salut :)

Ben, moi je te conseillerais la M-audio Delta 1010 ou la echo Layla 24 !
Voila !
Si tu as des sorties sur chaque pistes sur ta table tu peux les rebalancer dans ta carte !
Si tu veux enregistrer plusieurs pistes en meme temps, tu as interet a avoir de bon micro surtout pour la batterie !
Et si vous enregistrez l'un apres l'autre prend toi un bon micro AT ou meme Rode pas trop chere avec un Preamp style TL audio ou Envoice, a voir suivant ton budget !
Mais je vois pas a quoi te servira une carte avec plusieur entrées si tu n'as pas des micros de batterie ! Si tu en as, enregistre la batterie d'abord avec ta table car tu auras besoin de l'alim phamtom et ensuite pour les guits etc... passe par un preamp/comp et un micro !
Voila
3
Je confirme pour la Delta 1010 LT... 8 entrées et 8 sortie analogiques, 2 entrées/sorties numériques s/pdif, E/S midi, E/S Worldclock, drivers impeccables, pas trop chère, des convertisseurs apparemment de qualité si l'on en croit le forum. Par contre, elle n'a pas de rack, et la veine de câble qui pendouille est en RCA et XLR (2). Je m'en accomode pour l'instant, il a juste fallu achetr pour 20 euros de connectique pour tout brancher. L'achat en Allemagne est vivement recommandé (musikstore), livrée sous 10 jours maximum.
J'ai tombé la latence à 3 ms (qques crachouillements), mais c'est nickel à 8 ms.
Pour ce qui est de ta table, tu dois pouvoir ressortir par le biais des insert si tu n'as pas de sorties séparées par tranche. L'idéal serait un petit compresseur/gate sur la grosse caisse et la basse au moins. Pour le préamp, ta table en fait office donc pas besoin dans un premier temps.
Si tu veux vraiment faire des économies, l'Isis est bradée en ce moment (elle marche très bien avec CakewalkProAudio 9), tu dois pouvoir la trouver à 500 fr. Par contre, difficultés très probable avant de réussir à l'installer correctement, et tu seras obligé de rester avec Win98 (incompatible XP et 2000). Mon groupe et moi avant fait une maquette plus qu'honorable avec cette carte et une vieille table de mix Tascam. Le mixage n'a pas été des plus faciles, mais si on a le temps, on arrive à faire quelquechose de très correct. Autre point faible, la latence... mais paraît-il qu'on peut arriver à 6 ms en bidouilant les drivers).
Le seul inconvénient à tout enregistrer par le biais de ta table de mix est que tous les instruments auront la même couleur, et il te faudra passer du temps sur les égalisations pour faire respirer ton morceau. Un préampli te donnera tout de suite une autre sonorité, bien distincte et précise (Prosonus Blue Tube moins de 2000 fr.).
Tu viens de tomber dans l'enfer de la course au matériel des home-studistes :-). Bonne route