Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite nouvelle de Ego-Sys : Juli@

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
1 Petite nouvelle de Ego-Sys : Juli@
Salut à tous ? :D:

Mon revendeur préféré me conseille la petite dernière de Ego-Sys : Juli@.
Je travaille avec des vst et du Rewire sous Cubase SX. Je mixe aussi avec Live et FL Studio.
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette petite carte ? :???:
Merci et bon feeling à tous !! :8)
2
Connait pas la Julia , par contre la QUatafire 610 est tres bien :clin:
3
Certes, la Quatafire dépote ... mais ce n'est pas le même budget ! En Suisse : 650 brouzoufs la Quata contre 250 seulement pour la Juli@. :mdr:
Voilà le lien vers mon revendeur ... j'aime bien le concept des connections "tête-bêche" :clin:
http://www.stgd.ch/
++
4
Tu as une Quatafire d'occaz sur ce site :lol:
5
Re !
Bon j'ai sauté le pas, je l'ai commandé et je viens de la recevoir cette Juli@. :8)
Le packaging est nickel ... la carte est toute petite. blanche et or dans sa boîte genre soft de qualité avec rabat et fenêtre ... :bravo:

Ce week-end je branche, je teste et je vous dis si le ramage vaut le plumage ... :lol:
6
Je l'ai reçue ... et bien son ramage vaut son plumage !!

Le traitement numérique est entièrement détaché du traitement analogique. La carte se sépare en deux. La partie numérique contient les 2 SPDIF (I/O) et le deux MIDI (I/O) sur un petit (20 cm) cable + une sortie optique. C'est celle-ci qui se branche sur le port PCI.
La partie analogique se branche sur le PCB de la partie numérique. Elle peut se retourner et propose ainsi d'un côté 4 cinch "unbalanced" (stéréo I/O) et de l'autre côté 4 jack 6.35 "balanced". C'est ce côté que j'utilise.

Le son est excellent ... du Ego-Sys. Je dois retravailler toutes mes compos : mes mix corrigeaient les erreurs de ma pouêt-pouêt d'avant :mdr:

Le clipping est presque inexistant, les réglages d'usine me donne 10 ms de latence, les graves et ultra-graves du Moog virtuel sonne comme jamais et je ne parle parle pas des dynamiques (j'ai gagnée entre 15 et 20 db de marge sur la sortie master de Reason ainsi que sur celles des instruments en général).

Les enregistrements sont nickels ... mais ça prend de la place le 24/48 et je parle pas du 24/96 !! C'est aussi autre chose comme convertisseur que ce que j'avais avant, il y a pas photo.

Alors franchement pour le prix (250 francs suisses ... 150 euros) ... si comme pour moi 2 in 2 out vous suffisent ... vous pouvez y aller sans soucis !!